Luka Modric à la lutte avec Antoine Griezmann lors de la finale de la Coupe du monde (R.Martin/L'Equipe)
Ballon d'Or

Luka Modric : «Je mettrais en avant Antoine Griezmann»

Peu présent sur la scène médiatique, Luka Modric s'est confié dans un entretien à France Football. Le milieu croate y parle, entre autres, de la course au Ballon d'Or et se montre élogieux envers les Français qui sont en concurrence avec lui.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, vice-champion du monde avec la Croatie et élu meilleur joueur du Mondial, Luka Modric a évoqué sa saison 2018 dans un entretien accordé à France Football. Avec en filigrane, la lutte pour le Ballon d'Or. «Je n'aime pas parler de cette manière et clamer : ''Oui, c'est moi qui mérite le Ballon d'Or'', explique-t-il. L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière. (...) Vous n'allez pas me faire dire : ''C'est moi qui dois le gagner''.» 
Il désigne ainsi cinq joueurs qui font aussi figure de favoris : Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Interrogé sur les Français qui l'ont battu en finale de la Coupe du monde, il s'est montré particulièrement élogieux. «Varane a connu une saison fantastique. (...) Mbappé, c'est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial. (...) Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu'il a réalisé cette année.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :