Sylvinho est en train de passer son diplôme pour entraîner en France. (P. Marco Tacca/Getty Images)
Ligue 1 - Lyon

Lyon : Sylvinho passe son diplôme d'entraîneur

Le nouveau coach de l'OL est en train de passer un diplôme (licence UEFA Pro A) afin d'être autorisé à entraîner en France.

Déjà intronisé pour succéder à Bruno Genesio comme entraîneur de l'OL, Sylvinho n'est pas encore vraiment opérationnel. Selon nos informations, le Brésilien en en train de passer le diplôme reconnu par la Confédération européenne et la France (licence UEFA Pro A) afin de pouvoir entraîner en Ligue 1 et en Europe.
Quel joueur était Sylvinho, le futur entraîneur de Lyon ?
« Il est en effet en ce moment en formation pour ce diplôme via la Fédération italienne, reconnaît le club lyonnais. Il doit le passer courant juin, ce qui lui permettra d'exercer en France. » Du côté de l'UEFA, on indique qu'être en formation pour ce diplôme (qui n'est pas nécessaire pour les fonctions d'adjoint qu'occupait Sylvinho) est suffisant pour être autorisé à coacher en coupe d'Europe. Mais il n'est pas certain que la France, assez exigeante en matière de diplômes d'entraîneur, soit aussi conciliante. Il vaudrait donc mieux que celui que Juninho, le nouveau directeur sportif du club, a choisi pour être sur le banc des Gones, réussisse son examen.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :