(L'Equipe)
Maghreb FC

Maghreb FC - Qui est le roi du dribble ?

Ils aiment "casser les reins", leurs actions tournent en boucle sur les réseaux sociaux... Ces joueurs sont nés pour dribbler, feinter et éliminer : à vos votes !

Ils ont dû entendre ça depuis qu'ils ont commencé à tâter le cuir : «lâche ton ballon» ou «lève la tête». Le débat est connu, chez ces rois du dribble, et il y aura toujours deux catégories : ceux qui ont compris, qui finissent par mettre leur talent au service de l'équipe ; et ceux qui en feront toujours trop, avec comme risque de ne jamais percer, taxés d'individualisme exacerbé. Ces dernières années, plus que jamais les qualités d'élimination dans les 30 dernières mètres ont pris une part prépondérante dans le football moderne. Une manière de réactiver cette denrée rare que sont les grands dribbleurs à haut niveau...
RMC va bientôt célébrer cette confrérie dans un documentaire intitulé "Les Dribbleurs". À cette occasion, nos confrères ont lancé un concours de "battle" sur les réseaux sociaux entre les différents joueurs retenus dans cette corporation de métier. Trois internationaux maghrébins sont de la fête : Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Riyad Mahrez. Dans le tableau final, on les retrouve aux prises avec des légendes primées au Ballon d'Or FF... Les duels sont aussi excitants que déséquilibrés comme lorsqu'il faut choisir entre Hakim Ziyech et Ronaldinho. Au Maghreb FC, on est amoureux de ces artistes, même quand on sait pertinemment qu'ils sont parfois un peu trop "croqueurs"... On va revisiter ce concours à l'échelle de l'Afrique du Nord. Pour élire le roi du dribble, FF a établi une liste de 10 joueurs capables de dribbler trois joueurs dans un ascenseur. Le choix a été très difficile et, évidemment, il prête au débat. Des joueurs comme Zinedine Ferhat, Yacine Brahimi, Mbark Boussoufa, Naim Sliti, Sofiane Amarabt, Youcef Belaili et d'autres pourraient largement faire partie de notre panel. On vous laisse choisir... - N.D.

Qui est le meilleur dribbleur maghrébin ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 18 avr. à 13:34

Larbi Ben Barek, aussi surnommé la perle noire et le pied de d’œuvre...

aguerodu95 26 mars à 22:51

Naïm Sliti

Midoben 10 mars à 8:36

Riyad Mahrez ist der beste ,

RYO 9 mars à 12:15

Personnellement, je rentre/paye au stade pour voir ces dribles, des gestes techniques exceptionnels . Je rentre pas pour voir une machine qui fait tourner le ballon, c'est moins beau a voir!

kamalkoki543 8 mars à 11:07

Riyad mahrez

voir toutes les réactions
ADS :