Malcom est intéressé par le Bayern Munich. (Presse Sports)
Ligue 1 - Bordeaux

Malcom (Bordeaux) : «Ce serait un rêve» de jouer au Bayern Munich

Sur le départ des Girondins de Bordeaux l'été prochain, le Brésilien Malcom n'a pas caché son souhait de jouer au Bayern Munich.

Alors qu'il a déjà annoncé dans la presse qu'il quitterai les Girondins de Bordeaux en fin de saison, le milieu brésilien Malcom s'est exprimé ce mercredi dans Sky Sport News sur son avenir, actant de nouveau son départ l'été prochain. «Je pense qu'il est temps», avoue-t-il sans hésitation. «J'ai fait du bon travail ici et Bordeaux en est très reconnaissant. Et je dois beaucoup aux Girondins aussi. J'ai besoin d'un nouveau défi maintenant, je dois me fixer de nouveaux objectifs», explique celui qui a joué 88 rencontres pour Bordeaux, inscrivant 19 buts et délivrant 15 passes décisives.

Associé de nombreuses fois avec le Bayern Munich ces derniers temps, celui qui n'a jamais été appelé chez les A du Brésil est une cible du Bayern Munich, comme l'a confirmé début mars l'entraîneur du club bavarois, Jupp Heynckes. Une piste qui plaît énormément au jeune Brésilien de 21 ans.

«Ce serait un rêve d'y jouer un jour»

«Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde. Ce serait un rêve d'y jouer un jour. Tout le monde connaît le Bayern Munich. Cela me rend très heureux qu'ils pensent à moi. Je vais continuer à travailler dur sur moi-même, pour que - qui sait - un transfert à Munich devienne bientôt une réalité», a-t-il déclaré, précisant que le passé brésilien du Bayern était un élément fondamental pour lui, avec notamment Ze Roberto, Elber ou Lucio.

«Tout le monde voit que les Brésiliens se sentent globalement à l'aise. J'observe qu'ils vont bien là-bas. Je le vois sur tous les médias sociaux et je vois qu'une très bonne ambiance règne au Bayern. Et j'aime la discipline allemande, ça m'impressionne. Je sais aussi que les Allemands s'entendent bien avec les Brésiliens», a-t-il poursuivi, sans pour autant écarter les clubs anglais, comme Arsenal et Tottenham.
Réagissez à cet article
500 caractères max