Manchester City pourrait être privé de Ligue des champions. (P. Lahalle/L'Équipe)
Ligue des Champions

Manchester City craint que des « individus souhaitent nuire » au club après les rumeurs d'exclusion de la Ligue des champions

Manchester City a réagi aux révélations du New York Times, qui a annoncé lundi que l'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City de la Ligue des champions pour une saison.

Au lendemain des révélations du New York Times, qui annonce que l'UEFA devrait recommander l'exclusion pour une saison de Manchester City de la Ligue des champions en raison des violations des règles du fair-play financier, le club anglais a réagi. Il craint que « des individus souhaitant nuire » au club soient à l'origine de l'information.
Comment Manchester City en est arrivé à une possible exclusion de la Ligue des champions
Manchester City fait l'objet d'une nouvelle enquête de l'UEFA pour « plusieurs violations présumées » des règles du fair-play financier (FPF) depuis début mars. Dans la foulée, la Premier League avait annoncé qu'elle enquêtait aussi sur les finances du nouveau champion d'Angleterre.

L'annonce officielle attendue cette semaine

City a ainsi indiqué qu'il coopérait pleinement avec « l'enquête en cours » du gendarme financier et rappelé « l'engagement de l'UEFA du 7 mars selon lequel l'instance européenne ne fera aucun autre commentaire sur la question tant que l'enquête est en cours ».
« Le rapport du New York Times citant ''des personnes familières avec l'affaire'' est donc extrêmement préoccupant », souligne le club anglais, craignant que le processus soit « présenté de manière erronée par des individus soucieux de nuire à la réputation du club et à ses intérêts commerciaux ». La décision de l'UEFA pourrait être annoncée dès cette semaine, selon le journal américain.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :