Manchester City pourrait être privé de C1 la saison prochaine. (Presse-Sports)
Ligue des Champions

Manchester City exclu de la Ligue des champions la saison prochaine ?

Le club anglais pourrait être sanctionné par l'UEFA pour contournement des règles du fair-play financier à la suite des révélations des Football Leaks.

Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des champions, peut-être dès la saison prochaine. Une enquête indépendante menée par l'UEFA a récemment été ouverte à la suite d'informations rendues publiques par les Football Leaks concernant le contournement des règles du fair-play financier par le club anglais, annonce The Guardian mardi.
Lors d'une réunion du comité exécutif de l'UEFA à Dublin lundi, le président Aleksander Ceferin s'est engagé à prendre une décision « très rapidement ».
Afin de contourner le FPF, Manchester City a gonflé artificiellement les contrats de ses sponsors, révélait Mediapart le mois dernier. Le cheikh Mansour d'Abu Dhabi, propriétaire du club, fournit en secret l'essentiel des 140 millions d'euros qu'ils reversent chaque année à City. Le club a aussi externalisé certaines dépenses, financées en sous-main par le cheikh.
Le club mancunien avait déjà reçu une amende de 55 millions d'euros pour avoir contrevenu au FFP en 2014, sans avoir de restriction de recrutement. L'amende a finalement été réduite à 16 millions d'euros.
Réagissez à cet article
500 caractères max
stoichkov94 4 déc. à 13:37

S'il n'y avait qu'eux...