Championnat des étoiles
acheter
De Bruyne est confiant quant à une reprise. (B. Cremel/L'Équipe)
Angleterre - City

Manchester City : Kevin De Bruyne ne voit pas la Premier League ne pas redémarrer

Le milieu belge de Manchester City Kevin De Bruyne estime qu'au vu « des enjeux financiers trop importants », la Premier League « va redémarrer le plus tôt possible ».

Dans un entretien au quotidien belge Het Laatste Nieuws, le meneur de jeu belge de Manchester City Kevin De Bruyne a témoigné de son optimisme quant à une reprise prochaine de la Premier League, actuellement interrompue pour cause de pandémie de coronavirus. « Mon sentiment est que nous pourrons peut-être nous entraîner de nouveau dans deux semaines. Le gouvernement veut redémarrer le football le plus tôt possible pour donner aux gens quelque chose. Je crois que cette saison sera terminée », explique le Belge. « L'aspect financier est beaucoup trop important en Premier League. Si la saison ne se termine pas, cela causera de graves problèmes », a-t-il ajouté.
De Bruyne suspendu à la décision du TAS pour City et la Coupe d'Europe
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 3 mai à 14:32

Heureusement pour lui, il joue mieux qu'il ne pense. S'il veut commenter une situation sociétale il ferait bien de suivre de sciences humaines et sociales avant de se prononcer. Cette remarque est tout aussi valable pour l'ensemble des commentateurs et journalistes sportifs, surtout dans les moments de crise ou de tension

Heraclite 3 mai à 13:42

Et si elle reprend la saison ? Ca ne posera pas de graves problemes peut-etre ? Attroupements incontrolables, symbole de l'effort collectif reduit a peau de chagrin, induisant immanquablement une recrudescence de la pandémie dans un pays déjà fortement impacté ? Je comprend l'importance du caractère individualiste dans le monde du Foot pro, mais là on parle de vie en société, pas d'intérêt personnel.

ADS :