Pep Guardiola ne peut pas se passer de Kevin De Bruyne. (S. Stacpoole/Presse Sports)

Manchester City : Pep Guardiola ne compte pas mettre Kevin De Bruyne au repos

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a déclaré ce vendredi qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser Kevin De Bruyne, très sollicité ces derniers temps, au repos.

Pep Guardiola ne ménage pas Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain belge de Manchester City ne sera pas laissé au repos dans les semaines à venir, car il est « trop important » pour les espoirs du club, a déclaré vendredi le manager espagnol.

Lorsqu'on lui a demandé si le milieu de terrain serait laissé au repos pour le voyage de samedi à Southampton, Guardiola a immédiatement répondu aux journalistes : « Non, pour le moment, non. Il est trop important pour nous. Il ne va pas se reposer. Il s'est reposé en Ligue des champions, il s'est reposé dans d'autres matchs les semaines précédentes... En ce moment, nous avons besoin de lui. »

De Bruyne a joué 90 minutes lors de chacun des sept derniers matches de Championnat de City et a également participé aux deux rencontres disputées par la Belgique le mois dernier.

City est neuvième de la Premier League, à huit points du leader Liverpool, et va devoir disputer quatre matchs au cours des 10 prochains jours, dont un quart de finale de la Coupe de la Ligue à Arsenal.