Michael Carrick n'a joué qu'un match cette saison. (Presse Sports)
Angleterre

Manchester United : Michael Carrick vers la retraite

José Mourinho a laissé entendre que Michael Carrick prendra sa retraite à l'issue de la saison en cours. Une place l'attend dans le staff du Portugais.

Michael Carrick n'a joué qu'un seul match cette saison. Opéré pour un problème cardiaque, le milieu de terrain de 36 ans devrait revenir dans les prochaines semaines pour jouer ses derniers matches, s'offrir une sortie sur le terrain avant de rejoindre le staff de Manchester United. C'est le scénario envisagé par José Mourinho. L'entraîneur portugais a confirmé que le joueur allait raccrocher à la fin de la saison.
«Cela pourrait être un joueur très important pour nous, a expliqué Mourinho. Je pense que la décision (de partir à la retraite en fin de saison) est une bonne décision pour l'équipe et pour lui pour terminer en jouant au football et non pas à cause d'une blessure.» Comme il l'avait déjà laissé entendre, une opportunité sera offerte à Carrick de rester à MU après sa carrière : «Nous sommes tous contents et à la fin de la saison, j'attends à ce qu'il nous rejoigne (le staff), sauf s'il a changé d'avis.»
Réagissez à cet article
500 caractères max