Nemanja Matic ne portera pas le coquelicot. (Presse Sports)
Angleterre - MU

Manchester United : Nemanja Matic ne portera pas le coquelicot

Le milieu serbe de Manchester United Nemanja Matic a annoncé qu'il ne portera pas le coquelicot du souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale.

Dimanche, pour le derby contre Manchester City, le milieu serbe de Manchester United Nemanja Matic ne portera pas le coquelicot du souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale. Matic a déclaré que le symbole du coquelicot lui rappelait l'offensive à la bombe dirigée par l'OTAN contre la Serbie en 1999, alors qu'il avait 12 ans.
«Je comprends tout à fait pourquoi les gens portent des coquelicots, je respecte totalement le droit de tout le monde de le faire et j'ai une sympathie totale pour toutes les personnes qui ont perdu un être cher à cause d'un conflit. Toutefois, pour moi, cela ne fait que rappeler un attentat que j'ai vécu personnellement en tant que jeune garçon effrayé de 12 ans vivant à Vrelo, mon pays ayant été dévasté par le bombardement de la Serbie en 1999», a expliqué Matic sur Instagram. «Même si je l'ai déjà porté, après réflexion, je ne pense pas qu'il soit juste que je porte le coquelicot sur ma chemise», a-t-il justifié, appelant les supporters à respecter son choix. James McClean, qui a refusé de le porter également, a été la cible d'insultes et de menaces de mort.
Réagissez à cet article
500 caractères max