Le « Théâtre des rêves » pourrait bientôt disposer de 1 500 places debout. (Phil Noble/Reuters)
Angleterre - MU

Manchester United veut 1 500 places debout à Old Trafford

Manchester United a demandé l'autorisation de pouvoir installer avant la fin de la saison 1 500 sièges pliables avec des garde-corps, pour permettre à ses supporters de pouvoir se tenir debout en toute sécurité.

Manchester United a demandé en décembre à une commission de sécurité l'autorisation d'installer des rails dans une section concernant 1 500 places à Old Trafford, afin de permettre à ses supporters de se tenir debout en toute sécurité. Le club mancunien espère obtenir le feu vert avant la fin de la saison.
Le classement de la Premier League
Mardi, un groupe de supporters de MU a publié un communiqué, où il explique : « Nous espérons que cela sera mis en place le plus vite possible car cela fait très longtemps que nous affirmons que les « rail seats » (soit des sièges qui se replient avec des garde-corps) représentent une énorme amélioration, tant au niveau de la sécurité que de la popularité ».
Les résultats et le programme de la 26e journée de Premier League
Ce système est très en vogue en Bundesliga, mais pour jusqu'ici, aucun club de Premier League n'a installé de « rail seats », même si le nouveau stade de Tottenham est adapté pour cela. C'est le drame de Hillsborough le 15 avril 1989, où 96 supporters de Liverpool avaient trouvé la mort, qui avait engendré le rapport Taylor qui avait donné lieu à des stades munis exclusivement de places assises.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 12 févr. à 6:55

Pour gratter kelk sièges et kelk milliers de livres ils font n'importe quoi.Juska ce qu'il arrive un nouvo drame...

voir toutes les réactions
ADS :