(L'Equipe)
C'est mon avis

Mandzukic (Juve), c'est Super Mario !

Pour notre reporter Roberto Notarianni, la Juve a aussi son Super Mario : Mandzukic. Le Croate est tout simplement indispensable au club turinois.

Il n'a pas la classe d'un Paulo Dybala, ni la prodigieuse capacité d'accélération de Cristiano Ronaldo. Et médiatiquement, il vit clairement de ses deux compères de l'attaque de la Juve. Mais le succès (1-0) des Bianconeri sur l'Inter Milan, vendredi soir à Turin, a bien fait comprendre à quel point Mario Mandzukic est indispensable à l'équipe d'Allegri. Avec CR7 et Chiellini, le Croate est l'un des rares éléments du pléthorique effectif bianconero sans véritable doublure. "Mandzu" est vital à la Vieille Dame par sa capacité à se surpasser, à aborder chaque rencontre comme si c'était la plus importante de sa carrière. Par sa polyvalence, aussi : avant-centre, attaquant de soutien, ailier, voire milieu excentré !

SuperMario est un homme providentiel, buteur cette saison face à tous les ténors de Serie A (doublé face à Naples, buts contre la Lazio, le Milan AC et l'Inter).Quand il marque en Championnat - cela s'est produit lors de vingt-sept matches depuis son arrivée en Italie -,la Juve s'impose. C'est avec ce genre de joueur au mental d'acier que se forgent les récits épiques, comme celui de la Croatie finaliste du Mondial au cours duquel Mandzukic a marqué en huitièmes, en demies et en finale. Sous-coté (25e du Ballon d'Or 2018 avec deux points),il pourrait se rattraper, avec les intérêts, en guidant la Juve au Scudetto et surtout au sacre européen.
Roberto Notarianni

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :