Maradona a dirigé Messi comme sélectionneur. (S. Mantey/ L'Equipe)
Argentine

Maradona : « Moi, Messi, je l'adore »

Comme chaque mois, Maradona a effectué sa petite sortie concernant Lionel Messi. Cette fois-ci, il nie l'avoir critiqué.

« C'est un excellent joueur mais ce n'est pas un leader. Il est inutile d'essayer de faire un leader avec un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match ». Le mois dernier, Maradona avait sévèrement critiqué Lionel Messi, regrettant son manque de leadership.
L'ancienne gloire du football argentin est revenue sur ses propos et s'est montrée beaucoup plus doux et amical. « Leo est un ami à moi et jamais je ne parlerais mal d'un ami », a affirmé Maradona dans une interview publiée mercredi dans le journal sportif madrilène Marca, en ajoutant : « Moi, Leo, je l'adore. »
« Leo est un phénomène »
Sans doute adepte du « qui aime bien châtie bien », Maradona avait quand même appelé à ne plus « déifier » Messi. Mais il a nié les propos qui lui étaient attribués. « Je dis de Leo que c'est un phénomène, rien de plus. Et qu'il y avait des joueurs qui allaient 20 fois aux toilettes, mais je n'ai jamais fait allusion à Leo », a-t-il assuré déplorant qu'on veuille « toujours (les) opposer » depuis que Messi joue au Barça.
Maradona, entraîneur en deuxième division mexicaine, a par ailleurs souhaité le retour de Messi en sélection. « Je pense qu'il devra revenir, parce que sinon, on est dans le pétrin. Nous n'avons pas d'autre joueur capable de réussir un une-deux. Mais pour le moment, qu'il se repose. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :