Les supporteurs de Schalke 04 à Dortmund. () L. Kuegeler/ Reuters
Allemagne

Marc Bartra choqué par une banderole réclamant la libération de l'auteur de l'attentat dont il a été victime en 2017 à Dortmund

Une banderole des ultras de Schalke 04, à Dortmund, réclamant la libération de l'auteur de l'attentat contre le bus du Borussia en 2017, scandalise l'une des victimes, Marc Batra.

Lors de la rencontre entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 (2-4) samedi, des ultras de Schalke ont déployé une banderole réclamant la libération de Sergei W., l'auteur de l'attentat contre le bus du Borussia en avril 2017 avant le match de Ligue des champions face à Monaco, pour lequel il a été condamné à quatorze ans de prison pour tentatives de meurtre par le tribunal de Dortmund.
Samedi soir, Marc Bartra, blessé lors de l'attaque et désormais au Betis Séville, a réagi à cette banderole sur Twitter : « Intolérable, inacceptable et triste. J'espère que les autorités prendront des mesures adéquates face à cela. La rivalité en football est une chose, mais demander la liberté de quelqu'un qui a mis en danger 28 personnes en est une autre ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :