Marcelo Bielsa entraîne désormais Leeds. (A.  Réau/ L'Equipe) (Réau//L’Equipe))
Angleterre - Leeds

Marcelo Bielsa avoue avoir envoyé un employé de Leeds espionner Derby County

On parie que cela va faire énormément parler en Angleterre tout le week-end : avant le match de Leeds face à Derby County ce vendredi soir (2-0), Marcelo Bielsa a avoué avoir envoyé un employé du club espionner son adversaire. Dingue comme El Loco !

«Je suis le seul responsable de cette situation. C'est vrai. Il y avait quelqu'un (du club de Leeds). Je n'ai pas demandé l'autorisation du club. Sans tenter de me justifier, j'utilise cette manière de fonctionner depuis que je suis devenu sélectionneur de l'Argentine.» Au micro de Sky Sports, et à quelques minutes d'une rencontre très importante face à Derby County, Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, a avoué avoir fait espionner son adversaire cette semaine.

L'employé de Leeds arrêté par la police, Bielsa appelle Lampard pour s'expliquer

Jeudi, lors de son dernier entraînement avant de se rendre à Leeds, Frank Lampard, la légende de Chelsea, et coach de Derby County, avait dû interrompre sa séance, celle-ci se déroulant à huis-clos. En cause, la présence d'une personne qui n'avait pas vraiment sa place. Cette dernière, munie d'une paire de jumelles, observait tranquillement la disposition tactique de Lampard. Prévenue, la gendarmerie locale s'est rendue sur place et a arrêté cette personne ! Quelques heures plus tard, sur son site Internet, le club de Derby a soupçonné que cet intrus était un membre du club de Leeds, racontant être en discussion avec le club pour obtenir des explications.

Les journaux anglais ont par la suite révélé que Marcelo Bielsa avait joint Frank Lampard. Ce dernier lui répliquant que ces agissements n'étaient pas vraiment fair-play. Jusqu'à, donc, que Marcelo Bielsa ne passe pas par quatre chemins pour avouer l'espionnage.
Dans la foulée, Lampard a de nouveau été invité à réagir sur Sky Sports. L'Anglais a demandé des sanctions auprès des autorités du football britannique, estimant que cet incident a perturbé la préparation des siens. Et lançant également se ficher de savoir si cette pratique est culturelle comme l'a laissé entendre Bielsa.

Plus tard dans la soirée, la FA, la Fédération, a déclaré qu'elle allait enquêter. De là à imaginer des sanctions contre El Loco ? Toujours est-il que Leeds a remporté son match face à Derby County (2-0) et conserve la tête du Championnat de deuxième division.
Réagissez à cet article
500 caractères max
olivier30 12 janv. à 7:53

Bielsa lui ne se cache pas... il fait comme les autres sans vraiment prendre des gants... ce mec est top

voir toutes les réactions
ADS :