Championnat des étoiles
s'abonner
Ligue des Champions - Gladbach

Marco Rose (Mönchengladbach) : « Nous ne voulons pas juste défendre »

L'entraîneur du Borussia Mönchengladbach Marco Rose a déclaré ce mardi que son équipe allait essayer d'attaquer le plus possible face à Manchester City, mercredi (21 heures) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Le Borussia Mönchengladbach affronte ce mercredi (21 heures) Manchester City, vainqueur d'Arsenal pour la dix-huitième fois d'affilée dimanche, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
« Nous allons avoir besoin de courage et d'énergie » , a déclaré Marco Rose ce mardi en conférence de presse. « Nous ne voulons pas juste défendre mais aussi jouer au football. Manchester City n'aime pas ne pas avoir le ballon. [...] Nous allons bien évidemment essayer de porter le ballon vers l'avant et de porter des coups. Pour cela, nous devrons jouer avec tout le courage et le coeur que nous avons » Pour le technicien allemand, son équipe en est « absolument capable ».

lire aussi

Le match qui devait initialement se disputer à Mönchengladbach, se jouera finalement à Budapest compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur en Allemagne. Pour Marco Rose, il sera difficile « de se sentir à domicile ». « Nous allons jouer en Hongrie dans un stade que nous ne connaissons pas. Nous allons déjà le découvrir ce soir ».

Le facteur Plea

Auteur de neuf buts cette saison, toutes compétitions confondues, l'attaquant français est irrégulier cette saison, notamment à cause de nombreuses petites blessures. Pièce essentielle du dispositif offensif de Mönchengladbach, « Plea est un facteur très important pour nous s'il joue à 100 % . C'est un très, très bon joueur devant le but », a indiqué Marco Rose. « Malheureusement il n'est pas au top physiquement ces derniers temps mais a déjà prouvé ce dont il était capable », a ajouté l'entraîneur allemand.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :