De Ligt (D.R)
Trophée Kopa

Matthijs de Ligt gagne le Trophée Kopa de meilleur joueur de moins de 21 ans

Révélation planétaire de l'année 2019, Matthijs de Ligt a été récompensé du Trophée Kopa, qui distingue le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Vainqueur du Trophée Kopa, une place de 15e au Ballon d'Or France Football : pas mal pour une première année à un très haut niveau, non ? Protagoniste majeur du parcours rafraîchissant de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions au printemps 2019, Matthijs de Ligt a depuis rejoint la Juventus Turin contre 75 millions d'euros l'été dernier. Très attendu dans le Piémont, il prend encore ses marques, que ce soit sur le terrain, mais aussi pour digérer toute cette attraction dont il est désormais l'objet.

Le classement complet du Trophée Kopa

De Ligt succède à Mbappé, Guendouzi est sixième

Mais son très bon bilan fait de lui le meilleur joueur de moins de 21 ans de l'année. C'est en tout cas ce qu'a décidé le jury du Trophée Kopa. Un jury composé des anciens vainqueurs du Ballon d'Or France Football. Au classement, il devance Jadon Sancho du Borussia Dortmund et Joao Felix de l'Atlético Madrid. Seul Français en lice, Mattéo Guendouzi est en sixième place. Matthijs de Ligt succès donc à Kylian Mbappé, premier vainqueur du Trophée Kopa en 2018.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :