Mauricio Pochettino a estimé que le PSG ne méritait pas la victoire sur l'ensemble de la rencontre. (P. Lahalle/L'Équipe)

Mauricio Pochettino après Rennes-PSG : « Tout peut se passer »

Après un match nul contre Rennes ce dimanche (1-1), le PSG se retrouve à trois points du leader lillois. Pour autant, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino ne dit pas encore adieu au titre.

Estimez-vous qu'avec ce résultat nul (1-1), le PSG a perdu le titre ?
Pas encore ! En football, tout peut se passer. On est bien sûr déçus, mais il faut donner du crédit à Rennes, qui est une très bonne équipe et a réussi un vrai bon match.

Avez-vous été déçu par l'attitude de vos joueurs, qui ont semblé un peu renoncer ?
Ce n'est pas un problème de qualité ou d'attitude. On n'a pas été meilleurs que Rennes pendant les 90 minutes et on n'a donc pas mérité la victoire sur l'ensemble de la rencontre.

Pensez-vous que l'absence de Kylian Mbappé et l'élimination en C1 ont beaucoup pesé ?
On connaît tous l'importance de Kylian, mais il ne faut pas penser que c'est une absence qui a fait la différence. Concernant l'élimination, dans un club comme le nôtre, cela ne doit pas avoir d'influence. Si c'est le cas, on devra se pencher sur le problème à l'avenir. C'est une saison avec beaucoup de hauts et de bas. On devra s'en servir pour la suite. Clairement, il y aura des décisions à prendre pour améliorer l'équipe en vue de la saison prochaine.

Comment a réagi votre vestiaire après le match, en particulier Presnel Kimpembe (expulsé à la 88e) ?
Il y avait surtout beaucoup de frustration par rapport au résultat. Concernant « Kim », il arrive en retard sur son tacle, puis quelque chose a été dit par le banc adverse. On n'aura pas de problème pour motiver les joueurs pour la fin de saison. On connaît toute l'importance des prochains matches et nos obligations, que ce soit en Coupe de France ou en Championnat...