Le PSG de Pochettino s'est imposé à Brest. (A. Mounic/L'Équipe)

Mauricio Pochettino (PSG) : « On a un plan contre le Barça »

Après la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, obtenue à Brest (3-0), samedi, l'entraîneur du PSG s'est projeté sur le match retour face au Barça, mercredi en Ligue des champions.

« Comment allez-vous préparer le match contre Barcelone d'ici mercredi ?
Je suis ici depuis deux mois mais je me suis aperçu qu'en France, il y avait une panique terrible à l'approche de certains matches par rapport aux blessures ou à la préparation. On a un plan et on n'est pas conditionné par toutes ces choses-là. On a établi un plan à suivre.

Marco Verratti a été très bon ce soir (victoire 3-0 à Brest), on a le sentiment que l'équipe monte en puissance ces dernières semaines...
Le football, c'est un jeu collectif. Les individualités sont importantes. Marco est une pièce importante de l'effectif. Ce qui est fondamental, c'est de mettre ces individualités au service du collectif. On sera encore plus fort pour les prochains matches.

« Le retour de Di Maria, une bonne chose »

Comment va Angel Di Maria. Est-il prêt à débuter contre le Barça ?
Il y a encore quelques jours pour prendre une décision par rapport à l'équipe, mais je suis satisfait qu'Angel ait rejoué aujourd'hui. Il n'avait pas joué depuis Marseille, quand il s'était blessé, et c'est une bonne chose qu'il soit revenu.

Y aura-t-il une mise au vert (comme annoncé sur le site L'Equipe un peu plus tôt) ?
Je n'aime pas les mises au vert, mais il y en aura peut-être une avant le match contre le Barça, ou peut-être pas (rires). Mais ça permet d'améliorer la concentration. On considère que nous avons besoin d'être ensemble, il y a eu beaucoup de joueurs absents ces dernières semaines, à cause de blessure, de maladie, c'est une bonne opportunité d'être ensemble avant cette échéance. »