Angleterre - Chelsea

Maurizio Sarri ne s'oppose pas à un départ de Thibaut Courtois

Alors que Thibaut Courtois souhaiterait quitter Chelsea, l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri a fait savoir qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son gardien de but d'ici à la fin du mercato.

Thibaut Courtois anime la fin du mercato de Chelsea. Alors que la fenêtre des transferts (dans le sens des arrivées) sera fermée à partir du jeudi 9 août outre-Manche, le gardien belge a fait savoir dans la presse anglaise - par l'intermédiaire de son agent Christophe Horentay - qu'il souhaitait quitter le club londonien. Le joueur est évoqué avec insistance du côté du Real Madrid.
Interrogé sur cette éventualité après la défaite des Blues lors du Community Shield face à Manchester City (2-0), l'actuel entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a fait savoir qu'il ne retiendrait pas Thibaut Courtois si ce dernier souhaitait réellement partir, tout en relativisant les propos tenus par l'agent du joueur : «Je me fiche de ce que dit l'agent. Je veux l'entendre de la bouche de Courtois. Si Courtois me dit demain (ce lundi) la même chose que son agent, alors je devrai avoir une discussion avec mes dirigeants car je ne veux garder que des joueurs avec une motivation très importante», a expliqué Sarri.
Réagissez à cet article
500 caractères max