Les négociations continuent pour le transfert de Maurizio Sarri à Chelsea (Alain Mounic/L'Equipe)
Transferts

Maurizio Sarri sur le point de rejoindre Chelsea

Le président de Naples, Antonio de Laurentiis, a confirmé que l'arrivée de l'entraîneur italien Maurizio Sarri à Chelsea était en bonne voie, comme celle de Jorginho.

Annoncé à Chelsea depuis plus d'un mois, Maurizio Sarri est sur le point de devenir le nouvel entraîneur des Blues. Présent en conférence de presse ce mercredi pour présenter Carlo Ancelotti, remplaçant de Sarri sur le banc du Napoli, Antonio de Laurentiis a confirmé que les discussions étaient en bonne voie. «Nous sommes dans la dernière ligne droite [des négociations]. Mes avocats discutent avec ses avocats pour finaliser un accord», a déclaré le président du club italien. Naples demandait à Chelsea une indemnité pour son entraîneur, sous contrat jusqu'en 2020. Le club anglais a repris l'entraînement ce lundi, sous la direction d'Antonio Conte, sur le départ mais toujours pas licencié par Roman Abramovich.
Antonio de Laurentiis a aussi confirmé que Jorginho, le milieu napolitain, pourrait suivre Sarri. «J'ai fermé les négociations il y a quinze jours mais si le joueur préfère Londres à Manchester, je peux le comprendre. Si Chelsea le paie plus que Manchester City, je peux aussi le comprendre. Mais le transfert de Jorginho à Chelsea ne dépend pas de Sarri». Tout proche de s'engager avec les Citizens, le milieu international italien pourrait finalement rejoindre les Blues.
Réagissez à cet article
500 caractères max