Ligue 1 - PSG

Mbappé (PSG) à propos de son expulsion : «Si c'était à refaire, je le referais»

Le champion du monde parisien Kylian Mbappé est revenu sur son carton rouge reçu à Nîmes ce samedi.

«Est-ce que vous regrettez votre réaction à la 90e+4 minute qui vous coûte un carton rouge ? 
Non, non, non. Si c'est à refaire, je le referai et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu. Mais voilà, c'est pas grave, j'irai me défendre devant la Commission (de discipline).
Mais l'équipe dans son ensemble a fait preuve de nervosité, est-ce que vous aviez peur de ne pas gagner quand ils sont revenus à 2-2 ?
Non, on veut être une grande équipe, une grande équipe doit apprendre à ne jamais douter, même s'il y a des difficultés, il y en a eu aujourd'hui mais on sort avec la victoire. Il y a eu beaucoup de fautes, beaucoup de contacts, c'était une nouveauté, cette saison on n'avait pas eu de match comme ça encore. C'est normal qu'on se cherche, on a un nouvel entraîneur, il teste plusieurs systèmes, il veut avoir plusieurs cordes à son arc et c'est tout à son honneur. On va tout faire pour que ses tactiques marchent.
Dans ce match vous avez aussi marqué un joli but, pouvez-vous le raconter ?
C'est un bel enchaînement, on a travaillé ça à l'entraînement, où j'essaie d'arriver à pleine vitesse pour cet enchaînement. Aujourd'hui, je l'ai bien réalisé, je suis content, c'est une bon début de saison de la part de l'équipe, et personnel aussi. Par rapport à l'année dernière, où il fallait toujours que je sois bon pour marquer, aujourd'hui je n'ai pas forcément eu besoin d'être bon pour marquer, ça veut dire que j'ai passé un cap.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Lampros 2 sept. à 6:28

Enfin quelqu'un qui parle vrai.La com de basard ou pour la peur du gendarme, ça suffit. Un geste pareil de la part du joueur Nîmois ne peut pas rester sans réaction.Ce n est pas se faire justice soi même que de remettre l église au milieu du village.

Lampros 2 sept. à 6:24

Comment peut on arriver a faire augmenter la valeur de notre championnat en acceptant de pareils terrains de jeux et des attitudes de ce niveau. Plus des commentateurs plus emportés par l émotion que par la raison. Des émotions créées par le jeu et la beaute des gestes d'accord mais des emotions créées par des odeurs de poudre et de sang, non merci.

patochemax 2 sept. à 2:04

Maintenant tout les défenseurs vont le provoquer pour qu'il s enerve! Sachant qu il ne gere pas sa colere

jimmydix1304 1 sept. à 21:12

Je ne sais pas qui est son conseiller en communication,mais là c'est pas bon du tout !

Le_sage 1 sept. à 21:02

je lui donne raison. il faut protéger les artistes

ADS :