Les locaux de Mediapro à Barcelone. (A.  Réau/ L'Équipe)
Médias

Mediapro s'attaque aux droits de la Ligue 2

Après avoir acquis les droits télé de la Ligue 1, l'agence espagnole pourrait s'offrir ceux de la L 2. Réponse mardi vers 14 heures.

Cette fois, Mediapro n'avance pas masqué. Ce mardi, vers 14 heures, l'agence espagnole pourrait renforcer son offre de football français en se positionnant sur la Ligue 2, après avoir acquis, le 29 mai dernier, huit matches par journée de Ligue 1 sur la période 2020-2024, pour 3,12 milliards d'euros.
Mais la L 2 intéresse aussi beIN Sports et Canal +, actuels diffuseurs. Pour RMC Sport, le flou persiste... même si la récente perte de la Premier League pour 2019-2022, au profit de Canal, pourrait l'inciter à faire une offre pour remplir sa grille du week-end.
En plus des habituelles affiches du samedi après-midi et du lundi soir, la nouvelle case du multiplex, positionnée le samedi à 19 heures pour favoriser le remplissage des stades, permettra notamment d'événementialiser un peu plus la compétition. Le contrat en cours rapporte 22 M€ par saison mais la LFP viserait 35 M€ annuels.

Les droits de la Coupe de la Ligue également mis aux enchères

Quant à la Coupe de la Ligue, il faudra au minimum maintenir les 24 M€ du contrat en cours, Canal + réglant 16 M€ pour l'intégralité et France Télévisions 8 M€ pour une affiche par tour à compter des seizièmes de finale. La force de l'offre qualitative déposée lundi sera déterminante.
En s'engageant notamment sur un certain nombre de diffusions en clair, en sous-licence ou via une de ses antennes gratuites, l'acteur payant pourrait l'emporter sur un concurrent mieux-disant financièrement mais plus frileux en termes d'exposition sur le clair.
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thbi 4 déc. à 11:12

Qu'ils n'oublient pas non plus le national ainsi que le régional.