La société catalane vise le rachat de Lagardère Studios. (A. Réau/L'Équipe)
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Médias : Mediapro candidat au rachat de Lagardère Studios

La société qui a acheté la plus grande partie des droits de la Ligue 1 entre 2020 et 2024 négocie pour acquérir la filiale production de contenus du grand groupe multinational.

Depuis plusieurs semaines, Mediapro, qui a décroché une grande partie des droits télévisés de la Ligue 1 à partir de 2020 pour plus d'un milliard d'euros par an, négocie pour acquérir Lagardère Studios. Cette société, appartenant au groupe Lagardère, est un acteur majeur en Europe de la production indépendante de contenus, « composé de trente sociétés réparties en trois pôles, installé sur trois continents » (Europe, Afrique et Amérique du Sud) peut-on lire sur son site Internet. Lagardère Studios produit notamment des séries comme Clem ou Joséphine, ange gardien et des émissions telles que C'est dans l'air ou Ça commence aujourd'hui. Mais Lagardère Studios n'a pas d'implication particulière dans la production sportive.
Si cette acquisition se confirme, quel est l'objectif recherché par Mediapro ? Prendre possession d'une importante structure au savoir-faire reconnu ? Renforcer sa présence en France à un an de l'entrée en vigueur de son contrat dans le foot ? Installer sa future chaîne dans les locaux de Lagardère Studios, à Boulogne-Billancourt ? La valeur de Lagardère Studios est estimée à 200 millions d'euros, selon diverses sources.
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