rapinoe (megan) (SCHMUCK BENJAMIN/L'Equipe)
À lire dans FF

Megan Rapinoe, 100 jours dorés

Megan Rapinoe, la Ballon d'Or France Football 2019, ne chôme pas depuis qu'elle a remporté son trophée début décembre. Entre sorties glamour, engagement politique et qualification olympique. Un récit à retrouver dans le nouveau numéro de France Football dédié au foot féminin disponible dès maintenant. Extraits.

La vie de Megan Rapinoe ressemble plus que jamais à un train lancé qui ne s'arrête jamais... Depuis décembre, l'Américaine engrange les prix les plus prestigieux pour une sportive de haut niveau remis par France Football, Sports Illustrated, Time, etc. Devenue une icône mondiale, autant par ses performances sportives que pour son franc-parler de militante, elle multiplie les conférences devant de vastes parterres.
Megan Rapinoe s'est ralliée à Elizabeth Warren, candidate à l'investiture démocrate.
Elle est aussi devenue l'égérie de deux grandes marques de mode (Loewe, Abercrombie & Fitch). Elle peut ainsi décupler son salaire de joueuse du FC Reign de Seattle. Par ailleurs, la milieu de terrain, porte-parole LGBT et anti-raciste, reçoit de multiples sollicitations de programmes de télévision où sa franchise, son sourire et sa sagacité font fureur. D'ailleurs, l'activiste ne s'endort pas. L'ennemie de Donald Trump s'est ralliée à Elizabeth Warren, candidate à l'investiture démocrate pour les prochaines élections présidentielles. Qualifiée le mois dernier pour les JO de Tokyo avec les États-Unis, elle ne compte pas non plus «rester neutre» l'été prochain comme l'oblige le CIO. «On ne nous fera pas taire», a-t-elle lancé. Du Rapinoe pur jus.

Megan Rapinoe, 100 jours dorés, un dossier à retrouver dans le nouveau numéro de France Football disponible dès à présent en kiosque ou en édition numérique en cliquant ici.
Christophe Larcher

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :