Megan Rapinoe, entre Alex Morgan (à gauche) et Allie Long, ne bataille pas que sur les terrains de foot. (R.Martin/L'Équipe)
USA

Megan Rapinoe au soutien d'Elizabeth Warren

La star américaine Megan Rapinoe a affiché sa préférence pour Elizabeth Warren dans la course à l'investiture démocrate, en vue de l'élection présidentielle de novembre 2020.

Megan Rapinoe a apporté vendredi son soutien à Elizabeth Warren dans la course à l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre 2020. La co-capitaine de la sélection américaine championne du monde 2019 a annoncé rejoindre la « Team Warren » dans une vidéo postée sur Twitter et Instagram, à la mise en scène particulièrement soignée.
« Allo Megan », commence la sénatrice progressiste du Massachusetts que l'on voit à l'écran téléphoner à la footballeuse de 34 ans, récemment sacrée Ballon d'Or féminin France Football. « Elizabeth », répond la joueuse de Seattle à la chevelure lavande, également filmée au moment de l'enregistrement de ce coup de fil. S'ensuit une conversation décontractée entre les deux femmes, avec échanges de compliments à la clé. « Nous avons besoin de vous dans cette bataille », lance à Rapinoe la candidate de 70 ans, la remerciant pour son soutien.
« Je suis fière de soutenir aujourd'hui Elizabeth Warren, qui est audacieuse, authentique, qui écoute chacun d'entre nous et est prête à faire face aux défis uniques auxquels notre pays est confronté aujourd'hui », écrit la buteuse du Seattle Reign FC sur Twitter. Le soutien de la star américaine du football mondial à une figure progressiste n'est guère une surprise tant Rapinoe a été à la pointe des luttes pour les droits des LGBT+ et l'égalité homme-femme. Ces derniers mois, la double championne du monde (2015, 2019) est devenue une icône de l'opposition à Donald Trump, après avoir prévenu cet été qu'en cas de sacre de la sélection américaine à la Coupe du monde en France, elle et ses coéquipières n'iraient pas à la « p... de Maison Blanche ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :