Championnat des étoiles
5 Live acheter
sarabia (pablo) (A.Mounic/L'Equipe)
CDF

Meilleur buteur du PSG en Coupe de France, Pablo Sarabia vise un 6e match sur 6 avec au moins un but face à Saint-Etienne

Sera-t-il titulaire ce soir pour la finale de la Coupe de France ? Toujours est-il que Pablo Sarabia est un genre de porte-bonheur du PSG dans cette campagne 2019-20. Son bilan en cinq matches : sept buts, avec au moins un pion à chaque rencontre !

Il le savait : derrière les Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou Mauro Icardi, Pablo Sarabia n'allait pas forcément avoir un énorme temps de jeu en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions. Pourtant, très vite, l'ancien du FC Séville a su se rendre plus qu'utile dans le collectif de Thomas Tuchel. Dès qu'il était sur le pré, il était souvent efficace. En témoigne sa campagne de Coupe de France.

Lire :
-«Avec Pablo Sarabia, le PSG va se frotter les mains» : ceux qui ont connu Sarabia le racontent

Entre le 32e de finale du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Linas-Montlhéry (DH, 6-0) et la demi-finale sur le terrain de l'OL (succès 5-1), Sarabia a marqué lors des cinq rencontres de son club ! Pour un bilan statistiques extrêmement avantageux pour lui : il a en effet planté lors de chaque tour pour, en tout, sept buts dont deux doublés (Linas-Montlhéry et Dijon) et l'unique pion des siens lors du 16e de finale piège sur la pelouse de Lorient (1-0). Il est bien sûr le meilleur buteur des siens dans la compétition. De là à le voir titulaire au Stade de France face à Saint-Etienne pour la finale ?

Lire :
-Retrouvez le parcours du PSG et de Saint-Etienne pour se hisser en finale
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :