L. nations - Pays-Bas

Memphis Depay préfère jouer dans l'axe

«C'est vrai qu'en jouant numéro 10 ou attaquant, j'ai plus de liberté pour m'épanouir», a déclaré samedi Memphis Depay, à la veille de la rencontre de Ligue des nations entre la France et les Pays-Bas.

A la veille de la rencontre entre la France et les Pays-Bas, dimanche (20h45) au Stade de France, Memphis Depay a été interrogé samedi sur sa position préférentielle.
«J'ai joué dans plusieurs systèmes dans ma carrière, beaucoup à gauche mais également en attaque ou au milieu du terrain», a commencé à répondre l'attaquant néerlandais, particulièrement efficace avec l'OL en position d'avant-centre.
«C'est à l'entraîneur de voir où il peut m'utiliser du mieux possible, mais c'est vrai qu'en jouant numéro 10 ou attaquant, j'ai plus de liberté pour m'épanouir, demander le ballon... J'aime cette position, mais je peux jouer à toutes les positions que me demandera l'entraîneur.»
«Après ce changement de génération, le poids est sur l'équipe, pas sur moi en particulier parce qu'il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui jouent dans de grands clubs. Ce n'est pas à moi de changer l'équipe, je vais adhérer à celle-ci et faire de mon mieux, avec mes coéquipiers, pour améliorer notre jeu.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :