Soccer Football - La Liga Santander - Real Betis v FC Barcelona - Estadio Benito Villamarin, Seville, Spain - February 9, 2020   Barcelona's Lionel Messi and Jordi Alba celebrate after teammate Clement Lenglet scores their third goal    REUTERS/Marcelo del Pozo (Reuters)
Espagne - 23e journée

Mené à deux reprises, le Barça de Messi s'en sort face au Betis

Notamment portés par un Lionel Messi triple passeur décisif, les hommes de Quique Setién s'en sortent bien au Benito Villamarín. Nabil Fekir, qui a marqué et obtenu un pénalty, avait idéalement lancé les siens.

Ce match avait une saveur particulière pour Quique Setien, qui retrouvait ce soir l'Estadio Benito Villamarin de Seville, stade dans lequel il a coaché entre 2017 et 2019. Et le Betis a largement été à la hauteur de l'événement. Résultat, cinq buts marqués dans un match fou qui s'est soldé par une victoire 3-2 du FC Barcelone. Les Andalous ont débuté de la meilleure des manières avec un but sur penalty - provoqué par une frappe de Fekir sur la main de Lenglet - de Canales dès la 6e minute de jeu (1-0). Bousculés dans les premières minutes, les Catalans se sont réveillés et ont vite recollé au score. L'égalisation a été l'œuvre de De Jong, d'un bel enchaînement contrôle poitrine - frappe du droit, après une belle passe au-dessus de la défense de Lionel Messi (1-1, 9e). Les Blaugrana ont ensuite mis le pied sur le ballon, mais c'est bien Fekir qui a inscrit le troisième but de la rencontre sur un contre issu d'une perte de balle de Vidal au milieu de terrain. Lancé, l'ancien lyonnais se jouait d'Umtiti et fusillait Ter Stegen aux 16 mètres d'une frappe croisée à ras de terre (2-1, 26e).

Lenglet et Fekir exclus !

Mené 2-1, le Barça a trouvé les ressources pour revenir dans la course puis passer devant, toujours avec son numéro 10 à la base des actions. La belle remontée a débuté par un but juste avant la pause, moment où Sergio Busquets a égalisé après que Messi a parfaitement joué un coup franc à 30 mètres des cages. L'Espagnol a contrôlé le ballon seul dans la surface et a ajusté le gardien (2-2, 45+3e). C'est Lenglet qui a délivré le Barça suite à une nouvelle passe décisive de Messi sur coup franc. Sa tête a pris à contre-pied Robles et a fini dans la lucarne gauche (3-2, 72e). L'Argentin s'est donc offert un triplé de passes décisives ! En fin de rencontre, les deux Français qui ont animé le match, à l'inverse de Griezmann, se sont fait expulser du terrain. Fekir à la 76e et Lenglet à la 79e. Le FCB est deuxième de la Liga avec seulement trois points de retard sur le Real Madrid (52 pts). Pour un club qui a connu des problèmes en interne cette semaine, cette victoire fait beaucoup de bien. - M. D.
Réagissez à cet article
500 caractères max
handsup94 10 févr. à 0:55

Fekir plus fort que Messi

voir toutes les réactions
ADS :