Info FF

Ménez au Milan, c'est fait

Jérémy Ménez à l’AC Milan, c’est fait. Entamées la semaine passée, comme nous vous l’annoncions, les discussions entre le club lombard et le Français ont abouti. L’entourage du milieu offensif est tombé d’accord avec les dirigeants du club italien ces dernières heures. Celui qui était en fin de contrat au Paris-SG va s’engager pour trois ans avec les Rossoneri. Il sera à Milan mercredi soir avant de passer la traditionnelle visite médicale jeudi. Son arrivée sera ensuite officialisée.

Joueur de l’AS Rome entre 2008 et 2011, Ménez retrouve donc la Serie A trois ans après l’avoir quittée. Mardi dernier à Ibiza, sur le lieu de ses vacances, le Français avait été séduit par sa rencontre avec Filippo Inzaghi (40 ans), l’ancien attaquant rossonero nommé depuis officiellement, lundi, entraineur des Milanais jusqu’en juin 2016. «Jérémy a été très sensible à l’intérêt du Milan et au fait qu’il se déplace en si peu de temps. Le discours de l’entraineur a été très important, d’autant que Jérémy est un affectif. Il apprécie beaucoup qu’on lui montre qu’on tient à lui», nous avait alors indiqué une source proche du dossier.
Après quelques jours de réflexion et de discussions, le joueur international de 27 ans (24 sélections, 2 buts) s’est donc accordé avec le Milan, qui a terminé à la 8e place du dernier Championnat d’Italie et qui ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. A deux ans de l’Euro 2016, Ménez espère de nouveau briller sur les terrains avec régularité et se relancer pour retrouver le maillot tricolore. Il est la deuxième recrue des septuples champions d’Europe après le défenseur central brésilien Alex, qu’il vient de côtoyer durant deux ans et demi au PSG. Milan sera le cinquième club de la carrière de Ménez après Sochaux, Monaco, l’AS Rome et le Paris-SG.

Emmanuel Langellier
Réagissez à cet article
500 caractères max