Transferts

Mercato : 270 millions d'euros pour De Jong, De Ligt et Griezmann au Barça ?

Annoncé au FC Barcelone, Antoine Griezmann entre dans le plan XXL du FC Barcelone pour lancer un nouveau cycle sur le marché des transferts. Et cela va coûter très cher.

Humilié devant les yeux de toute l'Europe et du monde entier à Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions, le Barça, malgré un titre de champion d'Espagne et peut-être une victoire en Coupe du Roi, va démarrer un nouveau cycle en 2019-20. Un cycle vu depuis quelques mois et l'officialisation de l'arrivée de Frenkie de Jong contre 75 millions d'euros et 11M€ de bonus. Mais ce n'est évidemment pas tout. Sauf énorme revirement de situation (revirement qui peut arriver tant on sait que Mino Raiola, l'agent du joueur, est capable de tout), Matthis de Ligt va également devenir un joueur du FC Barcelone pour renforcer la défense blaugrana. Le coût devrait être similaire à son compatriote néerlandais.

De Jong-De Ligt-Griezmann, le Barça va devoir faire des choix

Enfin, en plus des deux pépites de l'Ajax, Antoine Griezmann est plus que jamais annoncé en Catalogne, notamment depuis l'officialisation de son départ de l'Atlético Madrid mardi soir. Le média espagnol la Cadena Ser est absolument certain que le Français va rejoindre le FCB. Enveloppe totale prévue pour ce triple investissement selon Mundo Deportivo : 270 millions d'euros ! Le quotidien pro-Barça ne s'en cache pas : le champion d'Espagne va, avec cette somme colossale, devoir effectuer de très gros choix pour tenter d'équilibrer la balance pendant le mercato. Avec un fair-play financier qui rôde...
Réagissez à cet article
500 caractères max
thbi 15 mai à 10:50

Tebas va s'en occuper

ADS :