trapp (kevin) (P. Lahalle/L'Equipe)
Transferts

Mercato : 5 destinations pour Kevin Trapp, devenu remplaçant au PSG

À deux mois de l'ouverture du mercato d'hiver, la situation de Kevin Trapp n'invite pas à l'optimisme. Devancé par Alphonse Areola au PSG, le gardien allemand pourrait bien quitter Paris en janvier afin de regoûter aux joies du terrain.

VfL Wolfsburg

Clairement, malgré la situation catastrophique du club entraîné par Valérien Ismaël (16e de Bundesliga), Wolfsburg apparaît comme une destination idéale pour Kevin Trapp. Les Loups peinent à gérer le déclin de Diego Benaglio, ont déjà encaissé treize buts en neuf journées, mais restent un club ambitieux aux moyens solides et à l'effectif de qualité (Draxler, Gomez, Rodriguez...). Un choix pour le long terme.

Liverpool

Chez les Reds, le Belge Simon Mignolet vient de perdre sa place au profit de l'Allemand Loris Karius. Kevin Trapp possède-t-il néanmoins un talent inférieur à celui de son compatriote ? On peut se permettre d'en douter, et Jürgen Klopp pourrait être sensible à l'opportunité, surtout si Mignolet décide de partir. À Liverpool, l'actuelle doublure d'Alphonse Areola aurait l'opportunité de poursuivre son ascension dans une équipe portée sur l'offensive, et sous les projecteurs de la Premier League.

Olympique de Marseille

Yohann Pelé a une succession difficile à assumer, celle de la légende marseillaise Steve Mandanda. Depuis le début de saison, l'ancien Manceau alterne le bon et le moins bon, et il semble difficile d'imaginer Rudi Garcia et ses nouveaux dirigeants ne pas chercher à renforcer ce poste déterminant. Pour Kevin Trapp, le projet pourrait valoir le coup : un club ambitieux dans un Championnat qu'il connaît, avec un coach attiré par le jeu. Depuis 2006 et Modeste Mbami, aucun joueur n'est passé directement de Paris à Marseille. Et si c'était pour cet hiver ?

Red Bull Leipzig

Surprenant deuxième de Bundesliga et toujours invaincu, le promu connaît un début de saison quasi-parfait. Très ambitieux, le RB Leipzig ne possède pas un gardien à l'envergure comparable à son projet avec le Hongrois Peter Gulacsi. Actif à chaque mercato, le club allemand a l'habitude de miser sur de jeunes talents, mais pourrait leur associer un gardien d'expérience pour viser haut.

Inter Milan

N'omettons pas un détail qui n'en est pas un : madame Trapp, aka Izabel Goulart, est un mannequin en vogue. Difficile, donc, de rêver meilleure destination que l'autre capitale de la mode, Milan. Si le poste de gardien est sécurisé côté rossonero avec le phénomène Gianluigi Donnarumma, le statut de Samir Handanovic à l'Inter paraît moins solide. Ou comment joindre l'utile à l'agréable...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :