lucas moura (P.Lahalle/L'Equipe)
Transferts

Mercato : 5 destinations pour Lucas Moura (PSG)

Au placard au PSG, Lucas Moura (25 ans) devrait quitter le club lors de ce mercato hivernal... Mais pour aller où ? FF.fr s'est penché sur les formations intéressées par son profil.

Manchester United

Le club mancunien semble avoir un temps d'avance sur le bouillant dossier du joueur parisien, d'après La Gazzetta dello Sport. Et avec le probable départ d'Henrikh Mkhitaryan, qui n'entre plus dans les plans de José Mourinho, les pensionnaires d'Old Trafford devraient accueillir un ailier dès le mois de janvier. Peut-être une destination idéale pour Lucas, qui pourrait retrouver son ancien coéquipier du PSG, Zlatan Ibrahimovic... Un bon plan pour vite s'adapter outre-Manche ?

Naples

Le Napoli serait entré dans la danse pour rapatrier le numéro 7 de Paris, selon Sky Sport Italia. Le leader de Serie A aurait l'intention de se rabattre sur lui s'il échouait sur sa priorité, à savoir Simone Verdi (Bologne). Avec des ambitions revues à la hausse depuis la trêve (conserver sa première place en Championnat, et faire forte impression en Ligue Europa), la SSCN aurait besoin d'un ailier supplémentaire pour renforcer le turnover et faire souffler ses cadres habituels (Callejon, Mertens et Insigne notamment). Ce qui pourrait peut-être faire pencher la balance pour Lucas dans sa prise de décision ? La présence de quatre Brésiliens à Naples : le naturalisé italien Jorginho, le milieu Allan, le gardien Rafael et le jeune attaquant Leandrinho...

Tottenham

Et si Lucas signait avec les Spurs ? Selon Téléfoot, le club londonien serait intéressé par le profil de l'ailier de 25 ans. Rappelons que Tottenham joue la Ligue des champions, mais aussi les premiers rôles dans le Championnat anglais ainsi que la Cup. Un calendrier bien chargé et des objectifs ambitieux qui pourraient donc favoriser l'arrivée d'un bon élément pouvant apporter un plus dans l'effectif. A voir si la présence de Serge Aurier, l'ancien coéquipier de Lucas avec qui il partageait le flanc droit au PSG, influencera la décision du Brésilien.

Lire : toutes les infos transferts

Liverpool

Depuis le départ de Philippe Coutinho au FC Barcelone, les Reds seraient en train d'accélérer leurs manœuvres pour enrôler un milieu offensif d'ici la fin du mercato d'hiver. Et d'après Le Parisien, Liverpool serait une destination plausible pour le Brésilien, même si aucune négociation n'a pour le moment été amorcée. Le club d'Anfield avait vraisemblablement inscrit le nom de Lucas dans ses petits papiers il y a deux ans. A voir si ce choix pourrait lui faire bénéficier d'un temps de jeu suffisant pour se relancer d'ici la fin de saison.

Nice

Même si les chances d'aboutir semblent minimes, les Niçois cherchent un élément offensif pour compenser le départ de Wesley Sneijder. Un intérêt pour le milieu brésilien avait même fait surface fin décembre 2017 selon Nice-Matin... Et les Aiglons espéreraient un prêt, ce qui n'arrange pas le board du PSG qui a besoin de liquidités pour rester dans les clous du fair-play financier. Mais avec le dossier Ntep qui est en train de lui passer sous le nez (le joueur serait proche de l'AS Saint-Etienne), Nice pourrait reconcentrer ses forces sur l'arrivée de Lucas.

Quelle serait la destination idéale pour Lucas ?

Mehdi Es Skheifi
Réagissez à cet article
500 caractères max
Shan20 19 janv. à 17:02

Nantes