krychowiak (grzegorz) ben arfa (hatem) (R. Martin/L'Equipe)
Transferts

Mercato : à deux mois de l'ouverture du marché hivernal, zoom sur ces joueurs qui peuvent (déjà) penser à un départ

Après deux gros mois de compétition, certains sont déjà tournés vers le mercato hivernal qui s'ouvrira le 1er janvier prochain, dans à peine deux mois. Voici plusieurs éléments qui ont déjà sans doute sondé leurs agents pour trouver un nouveau point de chute.

Hatem Ben Arfa (PSG)

On n'a pas envie d'y croire, tant il n'a pas encore eu l'occasion de prouver quoi que ce soit. Mais en regardant les choix d'Unai Emery, on ne voit pas comment Hatem Ben Arfa pourrait se satisfaire de dix à quinze minutes par match jusqu'en mai.
 
Chances de le voir partir en janvier : 20%.

Memphis Depay (Manchester United)

Il est loin. Mais alors très loin dans la hiérarchie des attaquants avec José Mourinho. Ibrahimovic, Rashford, Martial, Lingard, Rooney, Mata, Young, Mkhitaryan : ils sont tous devant Memphis Depay. Le Néerlandais n'a joué que vingt minutes cette saison en Premier League en quatre apparitions ! À 22 ans, il a absolument besoin de temps de jeu, et vite.

Chances de le voir partir en janvier : 70%.

Lassana Diarra (Marseille)

Les arrivées des dollars de Frank McCourt et de Rudi Garcia sur le banc peuvent-ils changer la donne pour Lassana Diarra ? Longtemps sur le départ cet été, l'ancien du Real Madrid était finalement resté, mais avec le mercato d'hiver déjà en tête. Aujourd'hui, pas sûr que les choses aient vraiment changé pour le moment.

Chances de le voir partir en janvier : 50%.
Cesc Fabregas est un remplaçant de luxe cette saison. (Reuters)
Cesc Fabregas est un remplaçant de luxe cette saison. (Reuters)

Cesc Fabregas (Chelsea)

87 : c'est le nombre de minutes disputées par Cesc Fabregas avec Chelsea cette saison en Championnat. Et la seule fois où l'Espagnol a été titulaire, son équipe a sombré à Arsenal (0-3). On ose même pas compter toutes les équipes qui seraient ravies de l'accueillir cet hiver.
 
Chances de le voir partir en janvier : 60%.

Geoffrey Kondogbia (Inter Milan)

Lui est à la recherche d'une titularisation en Serie A depuis fin septembre. En difficulté dans le jeu, l'ancien Monégasque a petit à petit perdu la confiance de son coach, Frank De Boer. Ironie de l'histoire : lors de ces cinq apparitions en Championnat cette saison, Kondogbia n'a toujours pas goûté à la victoire. Une seule chose pourrait le sauver : l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc intériste. Mais c'est loin d'être fait.

Chances de le voir partir en janvier : 50%.

Mamadou Sakho (Liverpool)

Pas besoin de faire un dessin : le défenseur de l'équipe de France est tout simplement banni par Jürgen Klopp. En cause, son affaire de «dopage» avant l'Euro qui a laissé son coach dans l'incertitude, quelques problèmes disciplinaires lors de la préparation estivale, et, enfin, des messages pointant directement Klopp sur Snapchat en septembre. Sakho n'a pas joué en Premier League cette saison et évolue avec... les U23 des Reds.
 
Chances de le voir partir en janvier : 99,9%.

Yaya Touré (Manchester City)

Que vaut encore l'Ivoirien ? À 33 ans, difficile à dire puisque Yaya Touré n'a toujours pas disputé la moindre minute avec Manchester City cette saison, si ce n'est le barrage retour de C1 face à Bucarest où City était déjà quasiment qualifié (victoire 5-0 à l'aller). Pep Guardiola, on l'aura bien compris, ne veut pas en entendre parler. C'est à se demander pourquoi n'a-t-il pas profité du mercato estival pour s'en aller...

Chances de le voir partir en janvier : 99,9%.

Mathieu Valbuena (Lyon)

Deux titularisations en Ligue 1, une passe décisive. Et c'est tout. À 32 ans, Mathieu Valbuena est dans une impasse sportive. L'heure ne serait-il pas venu pour lui d'aller chercher un dernier challenge loin de la France ? 
 
Chances de le voir partir en janvier : 60%.
Réagissez à cet article
500 caractères max
loloissa 2 nov. à 7:59

Hatem a encore fait un mauvais choix de carrière Vus ce qu'il a produit à Ogcnice où il survolé le championnat Avec un tel talent où il a régalé il c'est éteint au PSG dommage

jimmydix1304 1 nov. à 20:51

Ça va être compliqué pour Yaya Tours....

E A G 1 nov. à 15:49

Grille pain Developpe ton argumentaire.On n'y comprend rien

grille-pain 1 nov. à 10:52

"On ose même pas", "aujourd'hui (...) pour le moment", "C'est à se demander pourquoi n'a-t-il pas..." Ca laisse à désirer à la rédaction de FF, par moment...

voir toutes les réactions