Karl Toko Ekambi, attaquant de Villarreal. (Sylvain Thomas/L’Équipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Accord entre l'OL et Villarreal pour le transfert de Karl Toko Ekambi

Dans le viseur de l'OL, Karl Toko Ekambi va rejoindre les Gones avant la fin du mercato d'hiver. Montant : 20 millions d'euros.

En quête d'un renfort offensif pour pallier la blessure de Memphis Depay, l'Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec Villarreal pour Karl Toko Ekambi. Montant estimé : 20 M€ (bonus compris), assorti d'un pourcentage sur une future revente. Sauf revirement de situation, l'international camerounais va donc bien porter les couleurs des Gones dès cet hiver.

Karl Toko Ekambi décisif pour Villarreal

Le joueur de 27 ans est capable de pouvoir évoluer dans l'axe comme sur les côtés. En l'associant à Moussa Dembélé dans l'axe, l'ancien joueur d'Angers (2016-2018) possède l'avantage d'apporter davantage de profondeur à l'animation offensive de l'OL. Avec le sous-marin jaune, il a inscrit 6 buts et 2 passes décisives en 18 matches lors de la phase aller. La saison dernière, après une période d'adaptation, il est monté en puissance jusqu'à marquer des buts décisifs pour le maintien de son club (18 buts, 7 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues). Karl Toko Ekambi avait d'ailleurs été élu joueur du mois d'octobre en Liga.
Nabil Djellit 

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
samaeldarkhan-pro- 17 janv. à 13:55

Faux et démenti par Aulas lui meme .

ADS :