rami (adil) (P.Lahalle/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Adil Rami quitte la Russie !

Arrivé au PFC Sotchi en février dernier, Adil Rami quitte la Russie. Mais a tenu à mettre les choses au clair avant de partir.

Fin de l'histoire. Déjà. Quatre mois seulement après son arrivée au PFC Sotchi, le champion du monde français Adil Rami met fin à son aventure sur le sol russe. Débarqué dans le sud du pays quelques heures après avoir résilié son contrat avec le club turc de Fenerbahçe, l'ancien Marseillais a subi l'arrêt total des compétitions début mars, sans jamais pouvoir se montrer, malgré son envie toujours intacte. «J'espère que ce sera une bonne aventure pour moi et Sotchi, avait-il expliqué à son arrivée. J'ai faim, je veux jouer au football et être bon. Je sais que Sochi est une nouvelle équipe, jeune, avec de grandes ambitions et un grand stade. J'ai une belle carrière et je n'ai rien à prouver à personne, je veux juste jouer au football.»

Adil Rami n'a rien touché en Russie

Résultat ? Pas un seul match disputé sous ses nouvelles couleurs et quelques rumeurs désagréables lâchées à son encontre. Le champion du monde a tenu à s'exprimer via son avocat, Maître Jules Plancque. «La crise du Covid-19 n'a pas épargné le Championnat russe, est-il expliqué, la première division locale ne reprenant en effet que le 21 juin prochain. Dans ce contexte, et malgré les nombreuses alertes du joueur et de ses représentants, le PFC Sotchi a décidé de ne respecter aucun de ses engagements et tenté de se défausser de toute responsabilité en faisant preuve de la plus grande mauvaise foi, aboutissant à des mensonges devant lesquels l'ancien international français ne peut que s'insurger.» Parmi eux ? Son soi-disant refus de baisser son salaire pendant la crise sanitaire. «Adil Rami n'a jusqu'alors perçu aucune rémunération de la part du PFC Sotchi. Sa détermination n'en ressort pour autant que renforcée.» Et ses envies de rebondir avec. «Le joueur se trouve aujourd'hui délié de tout engagement, avec une volonté toujours intacte de poursuivre sa carrière.» Où peut désormais rebondir le défenseur central, qui fêtera ses 35 ans en décembre prochain ?
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 28 mai à 14:38

Qu'est il allé faire là Bas? Quand il est dans ce pays, il ne joue jamais. Ni en 2018, ni en 2020...

Terry83 28 mai à 6:21

Coup de chapeau ! 3 résiliations de suite !

jeanpierre13 28 mai à 0:02

La chute..! Dix de der ?

ADS :