plea (alassane) (R. Martin/L'Equipe)
INFO FF - Transferts

Mercato : Alassane Plea (Nice) a donné sa parole au Borussia Mönchengladbach

Dans un dossier où de nombreux clubs ont tenté de l'emporter, c'est bien le Borussia Mönchengladbach qui devrait parvenir à faire signer Alassane Plea (Nice). Explications.

Alors que le FC Séville, Newcastle et West Ham sont dans la course pour signer Alassane Plea, c'est bien le Borussia Mönchengladbach qui tient la corde. Le joueur aurait d'ailleurs donné sa parole au club allemand. Le deal devrait se faire dans la journée de mardi. Lundi, alors que Séville avait fait une offre de 20 millions d'euros comme vous l'a révélé FF.fr, une longue réunion entre Julien Fournier, le DG des Aiglons, et Stéphane Courbis, l'agent de Plea, a débloqué la situation. À Saint-Pétersbourg pour assister au match des Bleus face à la Belgique, Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, suit ce dossier depuis la Russie.

Une offre inférieure à celles de West Ham et Newcastle

Nice a décidé de respecter le choix du joueur d'aller à Gladbach, même si les offres de transfert sont supérieures du côté de Newcastle et West Ham. Séville semble désormais distancé dans la course. Sauf revirement dans un dossier bien mouvementé, Stéphane Courbis rejoindra son joueur mercredi en Suisse, là où Nice est en stage depuis samedi, et tous deux s'envoleront pour l'Allemagne.
François Verdenet
Réagissez à cet article
500 caractères max