17.08.2019, Emirates Stadium, London, ENG, Premier League, FC Arsenal vs FC Burnley, 2. Spieltag, im Bild Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates giving Arsenal the lead // Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates giving Arsenal the lead during the Premier League 2nd round match between FC Arsenal and FC Burnley at the Emirates Stadium in London, England on 2019/08/17. EXPA Pictures © 2019, PhotoCredit: EXPA/ Focus Images/ Martyn Haworth  *****ATTENTION - for AUT, GER, FRA, ITA, SUI, POL, CRO, SLO only (Martyn Haworth/Focus/EXPA/PRES/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Alexandre Lacazette (Arsenal) à l'Inter Milan pour remplacer Lautaro Martinez ?

A 22 ans, Lautaro Martinez affole les équipes du monde entier et est dans le viseur du Barça. Alexandre Lacazette pourrait en profiter pour quitter Arsenal et rejoindre un club au projet plus clair.

Le mercato commence doucement à entrebâiller ses portes, le jeu des chaises musicales qu'il implique aussi. En Lombardie, l'attraction de l'été, c'est Lautaro Martinez. Auteur de 16 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'Argentin devrait quitter l'Inter Milan. Si sa clause de 111 millions d'euros a pu refroidir quelques ardeurs, les finances du football mondial n'étant pas au beau fixe, son directeur sportif Piero Ausilio pourrait négocier un prix légèrement au rabais. Lui n'était pas pour un départ de sa pépite, mais il faut se rendre à l'évidence, autant d'argent - et peut-être des joueurs de talent en échange - pousse à la réflexion.

Les pistes Cavani et Werner écartées

Alors, il active les pistes en parallèle pour trouver un nouveau comparse à Romelu Lukaku. Selon Mundo Deportivo, ce numéro neuf pourrait bien être Alexandre Lacazette ! L'attaquant de 29 ans présenterait le meilleur rapport qualité/prix comparé à Edinson Cavani ou Timo Werner, d'autres pistes évoquées précédemment. Le coût de l'opération devrait être légèrement inférieur à l'investissement consenti par Arsenal trois ans plus tôt, à savoir 53 millions d'euros. De quoi renflouer les caisses des Gunners qui voudraient se séparer d'un de leurs attaquants pour pouvoir renforcer l'équipe. Ce jeu de chaises musicales pourrait finalement s'avérer être un coup de billard à trois bandes.
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
fox.berti 2 juin à 18:36

Déjà Lacazette est moins fort qu aubameyang à Arsenal , il ne joue même pas en EDF et on parle quand même de l ‘inter ou les avants centres ou attaquant s appelaient altobelli, serena , étoo,berkjamp ou zlatan Et pour la musique 30 ans il y’a prescription Meilleur album de tous les temps U2 josua tree

Heraclite 2 juin à 7:08

C'est comme partout, il y a des affectifs (Marley) et des cerebraux (Pink Floyd)

RensenbrinkRIP 2 juin à 5:10

Deuxième partie: ce que je pense. Je fondais des espoirs sur Lacazette après qu’il ait gagné le CE U19 avec l’EDF en 2010 et son titre de meilleur buteur de L1 en 2015. Mais on dirait qu’il n’arrive pas à passer un cap malgré des éclairs (les 2 buts marqués avec l’EDF contre l’Allemagne avant la CM 2018). Pourquoi pas l’Inter car elle n’est plus que l’ombre de celles qui ont gagné la C1 en 64, 65 et 2010? Au fait, le meilleur album musical est Legend de Bob Marley

RensenbrinkRIP 2 juin à 4:55

Première partie: d’un côté, fox.berti qui n’a pas l’air d’apprécier Lacazette, qui est mon petit frère dans la vie ainsi que la personne qui connaît le mieux le foot que je connaisse et dont les goûts musicaux (bérurier noir) me donnent encore des cauchemars 30 ans après...De l’autre, Heraclite qui est d’une érudition impressionnante, aime les Pink Floyd et qui apprécie Lacazette. Que faire?

Heraclite 1 juin à 18:22

Que ce soit pour l'inter ou pour l'Atletico, il faut qu'il quitte Arsenal. Un changement d'air est impératif pour lui. A Londres il est installé dans un confort qui l'engourdit.(Comfortably numb, Pink Floyd, le plus grand groupe de rock de tous les temps).

voir toutes les réactions
ADS :