Alisson a réalisé une saison impressionnante avec la Roma. (Richard  Martin/ L'Equipe) (Martin//L'Equipe))
Transferts

Mercato : Alisson (AS Rome) dans le viseur de Liverpool

A la recherche d'un portier digne de son nom, Liverpool piste Alisson, le gardien brésilien de l'AS Rome. Selon Gianluca Di Marzio de Sky Sports, le club de la Mersey est passé à l'offensive et a formulé une première offre.

Liverpool a fait d'Alisson sa priorité. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sports, une offre de près de 70 millions d'euros est arrivée sur la table des dirigeants de l'AS Rome, où le portier brésilien évolue. Mais les dirigeants du club italient attendent au moins cinq millions de plus. Ce qui ferait en tout cas d'Alisson le gardien le plus cher de l'histoire, battant le transfert de Buffon de Parme à la Juventus qui avait coûté 52.8 millions d'euros en 2001.

Areola pour remplacer Alisson ?

Si Liverpool semble donc tenir la corde, cette offre pourrait peut-être réveiller d'autres courtisans. Le Real Madrid et Chelsea, en cas de départ de Courtois, seraient également à la recherche d'un gardien. L'épilogue ne devrait plus tarder puisque le marché des transferts anglais ferme le 10 août, date de début du Championnat d'Angleterre. Gianluca Di Marzio croit savoir que si Alisson devait quitter le club romain, Alphonse Areola, le portier du PSG, serait le numéro 1 sur la liste des dirigeants.
Réagissez à cet article
500 caractères max