abdallah (kassim) gignac (andre pierre) khalifa (saber) (S.Boue/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : André-Pierre Gignac (Tigres) contacté par l'AS Monaco

Épanoui au Mexique depuis juin 2015, l'ancien Marseillais André-Pierre Gignac a été contacté par Monaco, en vue d'un éventuel départ de Falcao de l'ASM.

Pour André-Pierre Gignac, le fantasme d'un retour à l'Olympique de Marseille fait parfois frémir quelques supporters provençaux en mal de buteurs depuis son départ de la Canebière. La piste la plus chaude pour l'attaquant des Tigres se situe pourtant à quelques kilomètres de là, sur les bords de la Méditerranée. Grand animateur des mercatos estivaux en France, Monaco a placé André-Pierre Gignac dans ses petits papiers pour la saison 2018-19 et des contacts existent.

L'équation est somme toute très simple. Si Radamel Falcao trouve preneur, l'ex-Olympien sera l'une des priorités du recrutement monégasque. L'attaquant colombien de trente-deux ans ne manque pas de sollicitations. Pisté par de nombreuses écuries chinoises, El Tigre plaît toujours en Serie A et notamment au Milan AC. Le plan de début de mercato était d'ailleurs simple pour tous. Les Rossoneri voulaient enrôler Falcao et l'ASM récupérait en échange le prometteur André Silva (vingt-deux ans), en manque de confiance du côté de San Siro. Le deal a capoté, remettant en suspens l'avenir du capitaine des Cafeteros, pas pressé de quitter Monaco, mais qui pourrait être tenté par un dernier défi. Les Rossoneri, qui souhaitent rapidement renforcer leur ligne offensive, sont d'ailleurs toujours aux aguets.

Un rôle de leader encadrant

Gignac a la cote sur le Rocher. Un retour dans le Championnat de France séduit celui qui a cumulé tout au long de sa carrière pas moins de 102 buts dans l'élite. Au beau milieu des jeunes pousses prometteuses de l'AS Monaco, "APG" jouerait le rôle de leader encadrant de l'attaque. À trente-deux ans, l'international français connaît la L1 sur le bout des doigts et le club de la Principauté a toujours eu dans son effectif depuis des années le profil d'un Gignac. Un attaquant expérimenté. Un vrai pari rompu aux joutes nationales et européennes comme l'étaient auparavant Berbatov, Koller ou encore Vieri... L'ASM doit cependant rester vigilante. André-Pierre Gignac se plaît toujours autant au Mexique et a d'autres courtisans. Le LA Galaxy ne lâche pas l'affaire depuis des mois pour pouvoir faire rentrer le Français dans les cordes salariales du club et lui offre un challenge en MLS. Et, plus dernièrement, Galatasaray et le Besiktas lui font les yeux doux pour enflammer les arènes du Championnat turc.
 
Nabil Djellit (avec Johan Tabau)
Réagissez à cet article
500 caractères max
rorosecelini 31 juil. à 2:57

Monaco est avant tout un club formateur capable de faire sortir de son centre de grands attaquants,il y aura d'autres MBAPPE. ET POURQUOI ne pas conserver Falcao!

charentais maritime 30 juil. à 17:15

il pourrait venir à BX , ah c'est vrai je rève..

ADS :