Kepa est un portier prometteur. (Presse Sports)
Transferts

Mercato : annoncé à Chelsea, Kepa Arrizabalaga a payé sa clause libératoire et va devenir le gardien le plus cher de l'histoire !

Alors que Thibaut Courtois est annoncé plus que jamais sur le départ, Chelsea s'est mis sur la piste de son remplaçant. Et si le nom de Kepa Arrizabalaga avait fuité dans les médias espagnols et anglais, l'Athletic Bilbao, à qui appartient le gardien, vient d'officialiser le paiement de la clause libératoire de 80 millions d'euros.

Direction Chelsea pour Kepa ? En tout cas, le transfert semble bien parti. Ce mercredi, l'Athletic Bilbao, son club d'enfance, a annoncé que la clause libératoire de son gardienavait été réglée, très exactement à 12h02, sans toutefois donner plus de détails sur la nouvelle destination du joueur. Fixée à 80 millions d'euros lors de la dernière prolongation du jeune portier de 23 ans, annoncé l'hiver dernier au Real Madrid, la clause a été payée et Kepa n'est donc plus un joueur de Bilbao. Il est désormais libre de tout contrat et peut s'engager avec le club de son souhait, même si, évidemment, Chelsea est en toute logique l'heureux élu et l'entité qui a déboursé la somme. Dans le même temps, l'arrivée de Kepa à Londres va engendrer le départ de Thibaut Courtois, absent de l'entraînement depuis la reprise, qui devrait signer en faveur du Real Madrid. Chelsea a donc trouvé le remplaçant de son géant belge et peut se concentrer sur le dernier chantier de son mercato : un joueur offensif.
Réagissez à cet article
500 caractères max