Neymar et Malcom associés la saison prochaine au PSG ? (S.Mantey/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Antero Henrique (PSG) surveille Malcom (Bordeaux)

Futur champion, vainqueur de la Coupe de la Ligue et éliminé de la Ligue des champions, le PSG prépare déjà la saison prochaine. Et un nom familier de la Ligue 1 est surveillé par Antero Henrique : celui de Malcom, des Girondins de Bordeaux.

Pourquoi aller chercher ailleurs ce que vous avez déjà à portée de main ? Surtout si l'on songe à Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang ou N'Golo Kanté, qui ont fait le bonheur de la L1 avant d'exploser à l'étranger. Autant de cas qui ont pu interroger sur la frilosité des clubs français face à des talents déjà présents en France. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, aimerait justement éviter ce genre de regrets au sujet d'un autre jeune talent du Championnat, le Brésilien Malcom. Ce sentiment a été renforcé par la concurrence venue de Premier League. Cet hiver, Tottenham et Arsenal ont frappé à la porte, et le Bayern serait en lice pour rajeunir sa ligne offensive.

Malcom au PSG ? Valeur estimée : entre 40 et 50 millions d'euros

Au Brésil aussi, la cote du Bordelais est montée en flèche. Le sélectionneur de la Seleçao, Tite, et ses adjoints se sont mis sérieusement à observer la promesse bordelaise, auteur de huit buts et six passes décisives en vingt-six titularisations. En privé, l'ancien patron du FC Porto a laissé filtrer à plusieurs reprises son intérêt pour le joueur de 21 ans. Il pourrait notamment profiter de la qualité de son réseau et de sa proximité avec l'agence Elenko Sports, qui gère les affaires de l'ancien ailier des Corinthians. Sous contrat jusqu'en juin 2021, sa valeur est estimée entre 40 et 50 M€. Au moment où le PSG se cherche un nouvel entraîneur, Antero Henrique, lui, prépare les éventuels dossiers à présenter. Mais avant, il faut que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Acheter oui, mais surtout vendre, ce dont le Portugais va être aussi en charge. C'est peut-être là où il est le plus attendu par les propriétaires du PSG afin de permettre au club de passer sans encombre l'examen du fair-play financier avant le 30 juin...

Nabil Djellit
Une info France Football à retrouver dans le nouveau numéro de FF disponible en cliquant ici.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
eguillesp 3 avr. à 14:12

Joueur surcoté ... rendement moyen

ADS :