7th March 2020; Camp Nou, Barcelona, Catalonia, Spain; La Liga Football, Barcelona versus Real Sociedad; Antoine Griezmann of FC Barcelona during La Liga match between Real Sociedad and FCBarcelona at Camp Nou *** Local Caption *** (Marc Gonzalez Aloma/AFP7/PRESS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato ; Antoine Griezmann (FC Barcelone) bientôt sur le marché ?

Selon Sport, la direction du FC Barcelone aurait décidé de mettre Antoine Griezmann sur le marché des transferts. Le Barça estimerait que la saison du joueur n'est pas à la hauteur des 120 millions d'euros dépensés pour le recruter.

L'histoire entre Antoine Griezmann et le FC Barcelone pourrait bien (déjà) toucher à sa fin. Arrivé en provenance de l'Atlético de Madrid dans un climat compliqué - sa venue ne faisait pas l'unanimité au sein du club -, le champion du monde n'a pas réussi à se faire complétement accepter en neuf mois passés au Barça. Cette saison, le Mâconnais en est à 14 buts en 37 matches. Trop peu aux yeux des dirigeants pour justifier les 120 millions d'euros dépensés par le club. Le FCB aurait donc décidé de mettre l'avenir d'Antoine Griezmann en suspens. Sport parle donc d'un transfert ou d'un troc, même si le média n'écarte pas totalement que le joueur puisse faire une saison de plus sous les couleurs catalanes.

100 millions pour Antoine Griezmann ?

Le FC Barcelone souhaiterait amortir au maximum le coût de son achat l'année dernière. Pour ce faire, l'actuel leader de la Liga serait prêt à laisser partir son attaquant contre 100 millions d'euros. Pour Sport, la direction catalane en serait venue à cette somme en estimant que la pause actuelle du football européen, due au Coronavirus, devrait faire baisser les prix du mercato. Le club ne pourrait donc pas réaliser de plus-value sur une vente de l'ancien Madrilène. Pour le FCB, le mercato 2020 sera bien différent de ceux des années précédentes. A l'inverse des sommes astronomiques dépensées par le club ces dernières années (pour les transferts de Griezmann, Coutinho et Dembélé), l'institution dirigée par Josep Maria Bartomeu souhaiterait renforcer au maximum son équipe, tout en dépensant le moins de liquidités possible. Le Barça devra donc flairer les bons coups, puisque des renforts sont attendus en défense et au milieu notamment. - M.D.
Réagissez à cet article
500 caractères max
YeledMatok5738 27 mars à 9:45

Apres Real Sociediad * Atletico Madrid * Fc Barcelone ou vas joue Antoine Griezmann (2020/2024) *** 1. Paris St Germain ( Conforama) 2. Ajax Amsterdam ( Eredivise) 3. Inter Milan ( Series) 4. Celtic Glagow ( Premership)

Flyrelax 22 mars à 14:59

100 millions ? ! C’est beaucoup pour ce joueur en baisse de niveau...

paris36 22 mars à 12:39

oui vient chez nous au psg

oradreaux 22 mars à 11:57

qu’il viennent au PSG avec Killian et le Ney

voir toutes les réactions
ADS :