7th April 2018 - Premier League - Manchester City v Manchester United - Man Utd goalkeeper David De Gea - Photo: Simon Stacpoole / Offside. *** Local Caption *** (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : après le transfert de Thibaut Courtois au Real Madrid, qui est actuellement le meilleur gardien du monde ?

Alors que Thibaut Courtois vient de signer au Real Madrid, le gardien belge change de dimension. L'occasion de faire le point sur la hiérarchie mondiale à ce poste.

L'hégémonie de Manuel Neuer semble terminée, ou du moins mise entre parenthèses, du fait de la longue blessure du mur allemand la saison passée. Le gardien du Bayern Munich n'en reste pas moins une référence à ce poste, même si son statut de meilleur gardien du monde est aujourd'hui contesté. La dictature de l'instant nous pousse à mettre en avant les noms de Thibaut Courtois et Hugo Lloris. Le premier vient de signer chez le triple vainqueur de la Ligue de champions, le Real Madrid, et a été élu meilleur gardien de la Coupe du monde. Le second a également réalisé un excellent Mondial avec l'équipe de France, sauvant les Bleus à de nombreuses reprises.

D'autres grands noms se dégagent à ce poste. Keylor Navas, le gardien costaricien, a gardé avec brio les buts madrilènes ces dernières saisons, notamment sur la scène européenne. Dans l'autre club de la capitale espagnole, l'Atlético Madrid, Jan Oblak s'est également imposé comme une référence, et a été pisté par les plus grands clubs, notamment le Paris Saint-Germain. Le champion de France a cependant fait signer Gianluigi Buffon cet été. Malgré ses quarante ans, l'Italien s'est encore montré décisif avec la Juventus Turin ces dernières saisons, et est certainement le meilleur gardien du 21e siècle. Du côté de Manchester United, David De Gea reste, malgré sa Coupe du monde ratée, l'un des meilleurs à ce poste, et surtout un gardien d'avenir. C'est aussi le cas de Marc-André ter Stegen, dernier rempart du FC Barcelone.

Qui est actuellement le meilleur gardien du monde ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
bonzini 11 août à 11:43

Gianluigi Buffon, du 21e siècle et tjrs pour moi!

Gwadaboy 10 août à 10:59

Si Courtois est le gardien qui à été le plus performant en Russie! Lhoris est certainement un des plus mauvais! il à encaissé le seul but gag du tournois, son ratio tir bloqués, ces ballons qui ne remettent pas le danger sur la défense est le plus mauvais! et son ratio simple, tirs buts encaissés est aussi très mauvais! Ce n'est que les Francais qu'il est très bon. et il y à mieux que lui en France!Pour moi Le meilleur du monde est Oblak

jm.maz 9 août à 22:29

Jan Oblak est le meilleur de tous. En tout cas très souvent décisif. De Gea je ne comprends même pas ce qu’il fait là. Il est même pas au niveau de Rui Patricio qui n’est pas dans le classement !

oskare68 9 août à 21:43

Etonnant que De Gea ne soit que 4e ??

vero-alain-roquet 9 août à 14:15

ils considèrent Lloris meilleur que Alisson ? ca fait peur

voir toutes les réactions