N'Golo Kante et Leicester champions d'Angleterre. (143513+0000,Lee Smith/Reuters)
Info FF - Transferts

Mercato : Arsenal avance sur le dossier N'Golo Kanté (Leicester City)

Sensation de l'année en Premier League, N'Golo Kanté est la priorité d'Arsène Wenger. Mais le technicien alsacien n'est pas le seul à avoir jeté son dévolu sur le milieu de terrain international français.

«Pour moi, N'Golo Kanté est l'un des joueurs de l'année en Premier League. Je ne peux pas vous dire quoi que ce soit maintenant. Il est sous contrat avec Leicester. Mais je suis sûr que si Leicester veut le vendre, ils vont trouver des acheteurs...» L'auteur de cette déclaration se nomme Arsène Wenger, et il figure même au premier rang des candidats pour s'attacher les services de l'international français. Le technicien alsacien apprécie particulièrement la capacité de l'ancien Caennais àrécupérer un maximum de ballons sans commettre de fautes.
Le Français dispose d'une clause libératoire dans son contrat
Concurrencés par Chelsea, le PSG et d'autres grosses cylindrées européennes, les Gunners travaillent sérieusement sur ce dossier. Selon nos informations, une rencontre a eu lieu ces derniers jours à Londres pour évoquer un possible transfert de l'ancien Caennais. Pour Arsenal, l'idéal serait de boucler son arrivée avant le début du Championnat d'Europe en France (10 juin - 10 juillet).

Arrivé pour 9 millions d'euros l'été dernier à Leicester, le Français dispose d'une clause libératoire dans son contrat. Arsène Wenger doit de son côté gérer les fins de contrat de Mikel Arteta et Mathieu Flamini, dans un secteur où Santi Cazorla et Jack Wilhsere ont enchaîné les blessures cette saison. L'idée de Wenger serait d'associer N'Golo Kanté à l'Egyptien Mohamed Elneny, qui l'a convaincu depuis son arrivée du FC Bâle l'hiver dernier.

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
carnaby29 12 mai à 13:26

S'il veut être sûr de ne rien gagner, il faut qu'il signe à Arsenal.

ombiloba1 12 mai à 9:48

J'espère qu'il restera à Leicester.