Sevilla FC v Real Madrid CF - La Liga SEVILLE, SPAIN - MAY 09: Steven Nzonzi of Sevilla FC in action during the La Liga match between Sevilla FC and Real Madrid CF at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 09, 2018 in Seville, Spain. (Photo by Cristobal Duenas/AFP7) Cordon Press (Cristobal Duenas// Cordon Press)
Info FF - Transferts

Mercato : Arsenal, chaud sur Steven Nzonzi (FC Séville)

Arsenal, qui avait déjà tenté une approche l'hiver dernier, est toujours intéressé par Steven Nzonzi, le milieu de terrain français du FC Séville.

Il n'est pas le champion du monde qui attrape le plus de lumière. Et pourtant, Steven Nzonzi est certainement l'un des Bleus les plus sollicités lors de ce mercato estival. Déterminant lors de son entrée en jeu en finale de la Coupe du monde face à la Croatie, son profil de joueur efficace à la récupération et sobre dans ses relances plaît à beaucoup de clubs européens. Déjà sur le coup il y a six mois lors de la dernière fenêtre de transferts, Arsenal continue de faire les yeux doux à l'ancien Amiénois.

Une clause trop élevée pour les Gunners pour l'instant

L'arrivée d'Unai Emery sur le banc des Gunners peut à tout moment faire basculer l'avenir de Nzonzi. Ancien coach du natif de Colombes au FC Séville lors de la saison 2015-16, le technicien basque veut miser sur son ancien poulain et en faire son fer de lance dans l'entrejeu. Seul hic, le prix salé demandé par les Andalous pour le milieu de terrain de vingt-neuf ans. Instaurée par Monchi avant son départ à la Roma, la clause de Nzonzi s'élève à 40 M€. Pour le moment, c'est trop cher pour Arsenal qui essaie de faire baisser le tarif de la sentinelle et ne souhaite pas payer une telle somme pour un joueur se rapprochant de la trentaine.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
lezardization 24 juil. à 1:05

Bonne affaire.Très très fort