fekir (nabil) (N.Luttiau/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Betis Séville, opération Nabil Fekir

Le club du Betis Séville est prêt à de gros efforts pour attirer le capitaine de l'OL. Lequel espère mieux sur le plan sportif.

Tapis sur Fekir. Le Betis mise tout sur l'international français. Dans l'ombre des grands d'Espagne, le club andalou veut se hisser chaque saison dans la bataille pour une qualification en Ligue des champions. Et c'est pourquoi il espère absolument faire venir le meneur de jeu lyonnais. En accord avec l'OL, il y a deux semaines, une partie de l'état-major du club s'est déplacée pour rencontrer le joueur et son environnement familial. Il voit en Nabil Fekir la star capable d'aider les Andalous à retrouver les sommets de la Liga. Pour le convaincre, le Betis est prêt à lui offrir jusqu'à 7 M€ de salaire brut par an. Les Espagnols ont également proposé de recruter son frère, Yassin (21 ans), avec la possibilité qu'il soit prêté en deuxième division espagnole. En somme, le Betis ne lésine pas sur les moyens et est également disposé à payer entre 25 et 30 millions d'euros d'indemnités de transfert pour racheter la dernière année de contrat du joueur.

Mercato : Toutes les infos transferts
«J'ai parlé avec Nabil Fekir. Je voulais apprendre à le connaître. Le coach aime bien le joueur. C'est quelqu'un d'important au club.»
Du côté de l'OL, on ne retiendra pas ce dernier. En marge de la présentation de Youssouf Koné, Juninho a confirmé que «la possibilité qu'il parte est une réalité». Il a ajouté : «J'ai parlé avec Nabil Fekir. Je voulais apprendre à le connaître. Le coach aime bien le joueur. C'est quelqu'un d'important au club. Il est formé ici, porte le brassard de capitaine, il est aussi champion du monde... Mais, honnêtement, je pense que ça va être difficile de le convaincre de poursuivre l'aventure.» Sauf que cela dépend évidemment des offres...

Jorge Mendes sur le coup

Pour l'heure, Nabil Fekir, formé et attaché au club, est en pleine réflexion. Il surveille également l'intérêt un peu plus lointain d'Arsenal et du Milan AC, davantage en adéquation avec ses ambitions. Depuis la fin de sa collaboration avec Jean-Pierre Bernès, ses affaires sont gérées par son premier cercle familial. Mais, ces dernières semaines, Jorge Mendes s'est rapproché du Français. L'agent historique de Cristiano Ronaldo pourrait faciliter un départ vers un top 4 européen, ce qui correspond davantage aux envies du champion du monde. Mais en cas de statu quo, l'OL devra tout faire pour convaincre son joueur de prolonger, sous peine de le voir signer un précontrat en janvier 2020 et s'engager ailleurs librement l'été suivant. La question devrait se régler cet été, dans un sens ou un autre. C'est clairement le souhait de Jean-Michel Aulas, comme il l'a répété dans un entretien à RMC : «J'ai toujours respecté, avec Nabil comme les joueurs qui l'ont précédé, leur souhait le plus profond. Là, il dit qu'il veut partir, mais peut-être qu'il restera. Et à ce moment-là, on fera en sorte de le prolonger. Il y a parfois des choses injustes dans le football et des interprétations qui font que les conditions (d'un transfert) ne sont pas réunies. Encore une fois, Nabil mérite un club à sa dimension et, s'il ne le trouve pas, nous serons très heureux d'essayer de le prolonger.»
Nabil Djellit 
Une info France Football à retrouver au coeur de notre double-page "Le Grand Mercato" dans le nouveau numéro de FF disponible dès mardi 16 juillet en kiosque et en ligne à partir de ce lundi 15 juillet à 18 heures en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
paktiktak33 16 juil. à 17:31

Le Betis peut être un bon club pour lui tout comme le celta ces équipes propose du jeu et elles jouent l'Europa cela conviendrait parfaitement à Nabil il pourrait être à l'origine de l'évolution du club et pourquoi pas les mener vers une place qualificative en champions.

Fr4ncky 15 juil. à 18:55

Quitter Lyon pour partir au Betis... Comme quoi écrire champion du monde sur le CV ne fait pas tout ! Autant rester, quitte à partir libre en fin de saison mais ce serait moche pour son club formateur.

voir toutes les réactions
ADS :