À tout jutse 17 ans, Boubacar Kamara va faire ses grands débuts professionnels avec l'OM à Sochaux. (P. Lahalle/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Boubacar Kamara (OM), dénouement proche

Grand espoir de la formation phocéenne, le défenseur central Boubacar Kamara est bien parti pour lancer sa carrière professionnelle avec l'OM.

Pour l'OM, c'est un dossier sensible. Boubacar Kamara (17 ans) est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs formés à l'Olympique de Marseille ces dernières années. En fin de contrat aspirant en juin, il a estimé, après la finale de la Gambardella perdue face à Montpellier, que son futur était encore en suspens. «Mon avenir ? Non, je ne sais pas. J'attends le rassemblement en sélection et après je verrai avec mes agents et ma famille où j'en suis.»

Un contrat de trois ans à l'OM ?

Pourtant, les choses ont bien avancé avec son club de coeur, et son avenir devrait bien être sous les couleurs de l'OM. Les différentes parties sont quasiment d'accord sur un contrat de trois ans. Malgré les intérêts de Manchester City ou Southampton, le natif de la cité phocéenne devrait bien lancer sa carrière en Provence. En cas de formalisation rapide, pour les dirigeants marseillais, les bénéfices sont évidents. Ils pourront démontrer qu'ils sont capables de garder leurs meilleurs jeunes, et prouver qu'ils font un effort pour un élément formé au club.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
EBAHUGUES 30 mai à 10:54

Franchement, ce sera un bon coup pour le projet qui compte énormément sur la formation ; car il ne servirait à rien de former si l'on ne compter sur les meilleurs produits.