kamara (boubacar) (F.Porcu/L'Equipe)
On a appris

Mercato : Boubacar Kamara (OM), joue-la comme Rabiot ?

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2020, le jeune Boubacar Kamara n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger. Une situation qui rappelle celle d'Adrien Rabiot au PSG...

Prolongera-t-il son contrat ou pas ? Ce refrain a récemment alimenté l'actualité du Paris-SG avec le cas Adrien Rabiot. À l'OM, on ne souhaite pas vivre la même mésaventure avec le défenseur central Boubacar Kamara. Mais si on n'en est pas encore au même degré de défiance, l'évolution du sujet interpelle dans un marché extrêmement concurrentiel des joueurs à fort potentiel. En effet, les dirigeants marseillais espèrent prolonger le contrat du joueur de dix-neuf ans, actuellement lié à son club formateur jusqu'en juin 2020. Pour la direction phocéenne, l'enjeu est également politique. Pour rappel, à l'instar de Maxime Lopez, Boubacar Kamara représente le fleuron de la formation phocéenne, terrain à reconquérir et à développer dans les années à venir.
Kamara souhaiterait multiplier son salaire par quatre...
Alors que tout semblait en bonne voie il y a peu, le temps se serait gâté autour de Kamara. Il y a d'abord la gestion sportive de Rudi Garcia qui a pollué le climat. Utilisé par intermittence, parfois envoyé en réserve, le jeune espoir marseillais a même été écarté avant la trêve hivernale pour, selon Rudi Garcia, un manque d'implication. Et puis, il y a surtout le nerf de la guerre, puisque les différentes parties sont pour l'instant très éloignées sur le plan financier. Le minot souhaite multiplier son salaire par quatre (il touche actuellement environ 45 000 € brut par mois), l'OM lui propose " simplement " de le doubler... Un processus de négociation classique, mais dans un contexte explosif pour les dirigeants de l'OM puisque le joueur est en position de force. Dans ce dossier, l'affect entre néanmoins en ligne de compte. Suivi par des clubs anglais notamment, Kamara se voit encore pour le moment continuer son aventure avec son club de cœur. Sans doute le meilleur atout des Olympiens.
Nabil Djellit

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
santos5 22 janv. à 21:20

moi dirigeant du p s g , je réintègre Rabiot , je le mets remplaçant et lui fait jouer les 30 dernières secondes de toutes les rencontres

jeanpierre13 22 janv. à 0:32

Du calme kamara..tu as 19 ans, tu veux gagner 180 K€ pour ce que tu montres ? Soit patient, fait tes preuves d'abord. Plutôt milieu que défenseur central, là est ton avenir, en essayant d'être un peu plus rapide..Mais pour l'instant c'est pour les augmentations que tu vas vite ! Trop.

ADS :