Strasbourg : Dimitri Liénard (5 passes décisives) (R.Martin/L'Equipe)
INFO FF - Transferts

Mercato : Ça coince pour la prolongation de Dimitri Liénard à Strasbourg

Strasbourg et son milieu Dimitri Liénard peinent à trouver un accord pour une prolongation de contrat. Les divergences portent notamment sur la durée du nouveau bail. Des clubs français mais aussi étrangers restent à l'affût.

Alors que des négociations avaient bien été entamées en fin de saison passée pour une éventuelle prolongation jusqu'en juin 2020, les dirigeants strasbourgeois et Dimitri Liénard n'ont toujours pas trouvé d'accord définitif. La situation aurait même tendance à se crisper en coulisses. Le RCS s'est activé sur son recrutement externe en laissant un peu de côté son joueur le plus décisif de l'exercice précédent et qui a largement contribué au maintien alsacien (15e) en L1 avec cinq buts pour autant de passes décisives. Il a d'ailleurs remis le couvert à Bordeaux en ouverture de cette saison pour le premier succès des Alsaciens. Les exigences des deux parties seraient encore assez éloignées mais les négociations ne sont pas rompues.
Le RCS proposerait deux ans de plus au milieu offensif. A 30 ans, le gaucher aimerait trois saisons supplémentaires pour marquer sa fidélité à son premier club pro, lui qui est un des chouchous de la Meinau. Mais il sera surtout libre de signer ailleurs dès janvier prochain et arrivera ainsi en fin de bail en juin 2019. Cette situation a déjà attisé les convoitises de plusieurs clubs français et étrangers. Angers a même contacté Strasbourg et l'entourage du joueur pour un transfert dès cet été. Le RCS ne veut pas en entendre parler. Le milieu aurait toutefois été sensible aux avances du SCO tant d'un point de vue salarial que sur la durée du contrat jusqu'en juin 2021. En Liga, Valladollid est venu récemment aux infos et, en Turquie, Antalyaspor a aussi fait des avances alléchantes au milieu strasbourgeois dont les dix derniers jours de mercato pourraient être mouvementés, mais dont l'état d'esprit reste irréprochable d'après des membres du club. Reconverti en coordinateur sportif, Kader Mangane a notamment abordé son ancien coéquipier pour essayer d'arranger cette situation qui menace de s'enliser.

F.V.

Toutes les infos mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :